Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Petite chose

07/05/2008 - par Duchemin (duplanning@gmail.com)

S'il y a un spot étrange actuellement dans les écrans de pub, c'est bien celui pour les chewing-gums Freedent Tabs White. Une sorte de documentaire animalier revisité qui nous présente, dans son élément naturel, un petit animal blanc improbable, irréel, délicat, apeuré, tout droit sorti d'un studio d'animation, entre peluche naïve et animal de compagnie pour femme mûre de la Côte d'azur. « Doux, blanc, surprenant », nous dit le spot. En effet. Mais l'étrangeté ne vient pas que de la nature de l'animal. Elle est aussi dans la quasi-absence du produit, qui n'apparaît qu'au moment du packshot. Et encore faut-il savoir (ou comprendre...) ce que sont des « Tabs White »... Une publicité centrée sur les émotions plutôt que sur le produit, voilà qui n'est déjà pas banal, habitués que nous sommes aux démonstrations-produit plus ou moins légères. Une pub télé qui ne s'adresse pas aux simples spectateurs, mais aux spectateurs qui sont aussi internautes, voilà également qui augure du paysage publicitaire de demain. Parmi les consomateurs qui découvraient la pub Freedent à la télévision, il y avait en effet ceux qui savaient que cette petite boule de poils blancs se nommait Wofty (« white » + « soft ») car ils avaient fait sa connaissance sur une vidéo de Daily Motion, et les autres, qui ignoraient tout. Désormais, même devant les images de publicité, nous ne sommes plus à égalité.

Envoyer par mail un article

Petite chose

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.