Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Grosse marrade

15/05/2008 - par Duchemin (duplanning@gmail.com)

Qu'est-ce qu'on se marre dans la pub ! Par exemple, pour traduire l'idée d'une « grande invitation », eh bien on montre une enveloppe géante. Elle est pas bonne, l'idée ? Qu'importe si elle rappelle un vieux spot La Poste (« Bougez avec La Poste », vers 1985 pour les historiens), elle aurait pu être faite par les Nuls. Si c'est pas une preuve que l'esprit Canal est toujours vivant, ça.

Quelques spots plus loin, c'est au tour du nouveau portail de contenus multimédias Zaoza de faire dans le comique troupier. Cette fois, c'est le vieux coup de la fausse pub plus vraie que les vraies qui nous est servi. Ça marche toujours, alors pourquoi se priver ? Au détour d'une parodie d'annonce pour un film gore, un véhicule 4x4 superéquipé ou un désodorisant, on se retrouve, au moment où l'on s'y attend le moins, face au GO de Zaoza, chemise violette et tchatche de commercial.

Mais ces deux marques ne sont rien à côté de Neuf Telecom, palme d'or incontestée des spots les plus potaches. Déjà vainqueur à plusieurs reprises grâce à ses histoires de blondes (« La pub, c'est simple : une belle nana, un bon gag, un gros logo »), l'opérateur récidive en nous présentant une superproduction façon péplum pour son « offre triple play la plus massive au monde ». L'esprit Canal n'est pas loin... « Elle m'a coûté combien cette pub ? », s'enquiert le monsieur de chez Neuf Telecom. Peu importe coco, l'important, c'est de se poiler, non ?

Envoyer par mail un article

Grosse marrade

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.