Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Marie-Laure Sauty de Chalon répond à Philippe Santini

05/06/2008 - par Marie Laure Sauty de Chalon,

Le directeur général de France Télévisions Publicité a mis en cause la politique commerciale de Carat, dans une interview à Stratégies la semaine dernière. La PDG d'Aegis Media, maison mère de l'agence médias, lui répond dans une « lettre ouverte ».

Aegis Media (Carat) n'a en aucune façon mené d'actions de « boycott » vis-à-vis de France Télévisions comme vous le prétendez.

La nouvelle politique de commercialisation mise en place par France Télévisions en 2008 est en rupture complète par rapport au passé et aux autres acteurs du marché. En particulier, la déconnexion du prix de la publicité des audiences précises des écrans a été un élément déstabilisant qui explique une baisse des recettes publicitaires de cette régie, alors que l'audience des chaînes publiques se porte bien de façon générale.

Les études menées par Carat Expert ont montré que cette nouvelle politique tarifaire était tout particulièrement pénalisante pour les secteurs alimentaire et biens de grande consommation, ce qui explique et justifie une forte baisse des investissements des annonceurs de Carat dans ces secteurs.

Servir au mieux les clients

Le marché a également réagi puisque les investissements publicitaires de France Télévisions ont chuté de 39 %, baisse dont, contrairement à ce que vous affirmez, nous ne pouvons être tenus pour responsables, car si nous étions à la part de marché moyenne des agences médias, la baisse resterait élevée : 34 %.

Contrairement à ce que vous prétendez, la démarche de Carat a, comme toujours, été la défense et l'optimisation des intérêts de ses clients.

Je vous laisse donc la pleine responsabilité des termes que vous employez dans cette interview et notamment ceux de « boycott », « renvoi d'ascenseur », etc.

Je tiens enfin à faire savoir publiquement que si l'offre commerciale de France Télévisions redevenait attractive, nous conseillerions immédiatement à nos annonceurs de réinvestir sur les chaînes de France Télévisions.

PDG d'Aegis Media France

Envoyer par mail un article

Marie-Laure Sauty de Chalon répond à Philippe Santini

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.