Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Rallumer la flamme

12/06/2008 - par Denis Gancel,

La flamme olympique était une marque éternelle. Hélas, pour beaucoup de Français, elle s'est éteinte il y a quelques semaines dans les rues de Paris. Nous avons tous en tête ces images pitoyables de sportifs français désemparés, tenant à bout de bras un « bâton » sans lumière, sans chaleur, sans flamme, sans objet. [...] Depuis, tous les jours, on reçoit des images de Chine. Les sans-abri, les enfants paumés, la faim... On sait bien que demain, il va y avoir les Jeux olympiques, la liesse, la fête, la joie, les performances, le fric aussi. Mais aujourd'hui, là, maintenant, tout de suite, il y a des dizaines de milliers de gens qui ont besoin d'aide, de chaleur, de lumière, de solidarité. [...]

Heureusement, comme toute grande marque, une flamme ça se ranime ! On en sait quelque chose quand tous les soirs à 18 heures, sous l'arc de triomphe, on réchauffe le coeur de notre inconnu soldat ! Personne ne peut vivre sans flamme... à condition qu'elle soit allumée. Une flamme, ça éclaire, ça illumine, ça réchauffe, ça se partage, ça se transmet, ça se multiplie à l'infini, sans jamais priver celui ou celle qui la transmet.

La flamme olympique doit être rallumée d'urgence en hommage aux victimes. Pourquoi ne pas lui faire refaire un tour de piste à Paris, sous les ovations du public ? Les victimes chinoises ont besoin de savoir que leur flamme est allumée, rallumée, partout dans le monde et notamment en France. Accueillons-la à nouveau, et retenons notre souffle pour ne jamais plus l'éteindre !

président de W&Cie

Envoyer par mail un article

Rallumer la flamme

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.