Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

HUMEUR

20/11/1998

Xavier Casile, directeur de création chez Omaha, revient sur la campagne Kookaï.

J'aime bien le magazine américainWiredque tous les directeurs artistiques en mal d'inspiration pompent allégrement pour leurs mises en page. Surtout le numéro de mars 1997. Il y a plein de bonnes choses dedans pour faire une belle campagne Kookaï. D'abord une annonce Absolut Goodman en quatrième de couverture. Une belle photo dans les tons verts, sans parole bien sûr, représentant un médecin fou attrapant une femme lilliputienne dans un verre comme si c'était une petite mouche. Vous voyez, du style «Chérie j'ai rétréci ta libido!» ou «Ce que j'aime ce sont les femmes-objets». J'aime bien également le logo deWiredque l'on retrouve dans le dernier cahier. Il est tout à fait original: c'est la réplique exacte du panneau «Danger de mort» que l'on voit près des poteaux électriques. Vous savez, cet homme recroquevillé sous un éclair dans un triangle jaune comme s'il avait vu son double... sur les affiches Kookaï. Bref, vous l'aurez compris, j'aime bien la campagne Kookaï: elle m'évite un abonnement inutile. Vous allez dire «Qu'est-ce que ça prouve?» Rien. Qui a fait quoi en premier, y a-t-il plagiat, tout ça, je m'en moque complètement. Seulement, je n'aime pas voir deux fois les mêmes choses et je ne crois plus au hasard. X.C. P.S. Je tiens bien sûr ce collector à disposition des vainqueurs de tant de distinctions créatives. Comme quoi.

Envoyer par mail un article

HUMEUR

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.