Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Force et faiblesse

03/07/2008 - par Duchemin (duplanning@gmail.com)

Même si Renault se présente depuis quelque temps comme un « créateur d'automobiles », difficile de ne pas se souvenir des « voitures à vivre » lorsque l'on voit le dernier spot pour son modèle Koleos. Passons sur les tacots du début du XXe siècle et les taxis de la Marne destinés à nous rappeler que la marque est centenaire. Nous voilà vite à l'orée des années soixante et au coeur de nos jeunesses. La Renault 4, la Renault 16, la R 5, l'Espace, la Twingo, elles sont toutes là, associées à des souvenirs heureux ou pluvieux mais toujours joyeux, à des départs en vacances et à des troupeaux de moutons. « On a fait pas mal de route ensemble... et ce n'est pas près de s'arrêter », nous dit la marque en signature. Car voilà Koleos, « tout Renault dans un 4 x 4 », qui frappe à la porte de nos vies et voudrait bien s'y installer à son tour. Alors, pour mieux nous conquérir, il met toute sa puissance et son efficacité au service d'une malheureuse 4L embourbée sur le bas-côté. Comme une main tendue vers le passé, diront les uns. Comme un prédateur de souvenirs, ne manqueront pas de leur rétorquer les autres. Pas sûr, en effet, que le « 4 x 4 cross over » de Renault parvienne à se doter du même capital affectif que ses prédécesseurs. Peut-être parce qu'il veut trop être parfait.

Envoyer par mail un article

Force et faiblesse

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.