Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

HUMEUR

11/12/1998

Christian Baumard, directeur de la stratégie et de la création de Canaveral, a relu Alphonse Daudet.

Il a été de toutes les campagnes. Les a gagnées à la sueur de ses neurones. Le soir, quand il s'endort, les Lions dansent dans sa tête. Mais, aujourd'hui, son client n'a absolument rien compris. Il n'a qu'un mot à la bouche: vendre. Tout de suite et encore plus. Et renvoie Tartarin à ses études. N'y tenant plus, Tartarin part à la recherche de Madame Michu pour la saisir sur le vif, en plein acte d'achat. Dans le supermarché, il se cache à l'affût d'une tête de gondole. Elle débouche par le bout de l'allée. Tartarin n'en croit pas ses yeux, elle mélange tout dans le chariot: crème à bronzer et à récurer, poisson et boisson, huile de friture et de voiture. Tant de territoires de marques chamboulés si rapidement. Calculette à la main, elle compte - pas pour convertir en euros -, pour ne pas dépasser son budget. Elle arrive enfin au rayon capital. Elle hésite, fait un pas en arrière, un en avant, prend, repose, tapote sur la calculette. Elle se décide en plein dans le mille! Elle prend le produit du client de Tartarin. Ça y est, il a tout compris du processus d'achat. Il l'aura, son trophée, à lui les Lions. Il peut s'en retourner à ses campagnes. Il passe juste une tête à la caisse, se gonfle de fierté quand Madame Michu pose le produit sur le tapis. Soudain, elle ouvre son sac et...? Par la suite, des témoins ont raconté qu'elle a tendu un coupon sur lequel on pouvait lire: -10francs.

Envoyer par mail un article

HUMEUR

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.