Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Valérie Dupont

12/02/1999

Valérie Dupont, directrice média chez Zenith Média, considère que l'affichage est un excellent baromètre.

Inutile de se munir de lunettes à triple foyer pour constater que les opérateurs de télécoms et la téléphonie mobile ont envahi nos panneaux 4x3 l'an dernier. Le calendrier était certes favorable en France, mais le phénomène est également européen. Malgré les nuances qui existent d'un pays à l'autre sur l'implantation des panneaux, leur taille ou la législation, les télécoms et plus spécialement la téléphonie mobile ont «retapissé» les murs de la plupart des capitales européennes. Au Danemark, des stylos géants en trois dimensions - raflés parfois par des passants sans doute mal équipés! - sont venus appuyer une campagne d'affichage sur les services téléphoniques. En Espagne, les adversaires de Telefonica, se livrant une guerre sans merci, ont eu raison d'El Corte Ingles, qui était traditionnellement leader sur ce média. Bref, un peu partout en Europe, ce nouveau secteur s'est adressé à nous, laissant les différences culturelles s'exprimer librement à travers le ton des campagnes publicitaires. En 1999, le baromètre semble toujours fonctionner. Témoin, les campagnes d'affichage massives des sociétés financières en Angleterre pour inciter la population à modifier ses placements avant l'application de la loi sur les PEP. Vous voulez savoir ce qui va vous arriver demain? Mettez de côté votre horoscope, descendez dans la rue et observez les panneaux d'affichage.

Envoyer par mail un article

Valérie Dupont

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.