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Arnaud Serre,

06/02/1998

Arnaud Serre, directeur associé du Lab: une campagne peut en cacher une autre.

Les médias, notamment la presse et la télévision, n'ont toujours pas compris qu'ils avaient entre les mains des marques fortes et que pour que celles-ci ne s'affaiblissent pas, il fallait les nourrir. Or, les marques médias communiquent peu. Au Lab, nous essayons modestement de pousser les patrons à le faire au-delà des périodes de lancement ou de relancement. Alors, forcément, lorsque la campagne France Info s'affiche sur nos murs, on la regarde avec attention. Une radio communique sans qu'aucun événement extérieur ne lui en donne l'obligation. Pas de résultats d'audience en vue, pas de nouvelle grille de programmes, pas de changement de fréquence, pas même d'ambition particulière auprès des annonceurs, les revenus publicitaires de France Info restant limités. Une simple campagne de marque pour réaffirmer le positionnement de la station auprès des auditeurs: face au flot d'informations, France Info vous aide à garder les idées claires. Bravo à l'agence CLM. Deux petites critiques malgré tout. D'abord, cette campagne a des ressemblances, au niveau des mots et des images, avec la campagne initiée par le Lab pourL'Evénement du jeudi,en janvier 96. Pire, c'est la même stratégie: «Vous ne serez plus seuls face à l'information». Pour le reste, que CLM s'inspire de notre travail ne peut que nous flatter. Si cela pouvait donner quelques idées aux entreprises de médias!

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