Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Pas efficace, la publicité à la télévision?

05/03/1999

Pas efficace, la publicité à la télévision? Demandez donc à cette marque d'électroménager.

Qui a dit que la publicité ne faisait pas vendre? Pas cette société de petit électroménager, toujours pas revenue de sa mésaventure. Voici quelques mois, à l'occasion d'une campagne pour l'un de ses nouveaux produits, elle fait parvenir aux chaînes de télévision une cassette avec le nouveau spot concocté par son agence. Du moins, c'est ce qu'elle croit. En fait, la cassette comprend le spot d'un produit précédent. Les chaînes diffusent donc, sans le savoir, le mauvais film. Quelques jours plus tard, le fabricant constate avec un dépit compréhensible que les ventes de son nouveau produit ne décollent pas d'un pouce. Sur son vieux produit, en revanche, sa force de vente lui fait remonter un nombre considérable de demandes. Les ménagères, qui ont vu le spot, se sont ruées dans les magasins. Surpris, l'annonceur cherche à comprendre ce mystère et finit par découvrir le pot aux roses. Du coup, il relance en toute hâte la production de son ancien produit qui s'arrache comme des petits pains et se trouve d'ailleurs assez rapidement en rupture de stock dans les grandes surfaces. Pour son nouveau produit, tout est à refaire. En prenant bien soin, cette fois, d'envoyer le bon film. Seule consolation, la marque a pu vérifier à travers un exemple vécu l'efficacité du média télévision. En matière d'études d'impact, il est vrai qu'on sait faire moins cher depuis belle lurette.

Envoyer par mail un article

Pas efficace, la publicité à la télévision?

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.