Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Mamies média

28/05/1999

Patrice Duchemin, planneur stratégique free-lance, voit des mamies média partout.

Après la chasse à la ménagère de moins de 50ans, voici l'heure de sa mise à mort. Il fallait bien que ça arrive un jour. Selon la régie de France Télévision, remplacer les 15-24ans par les 50-59ans permettrait de doper l'efficacité de son plan médias. Nouveau. Vu à la télé. Faut-il lire cette recommandation comme le premier vaccin antijeunisme, maladie médiatiquement transmissible de notre fin de siècle? Ou comme un signe supplémentaire (fataliste) de la préférence des jeunes pour l'écran gris de leur ordinateur plutôt que pour l'écran noir de la télévision de leurs parents? Une étude récente nous révèle que 18% des petits enfants rencontrent quotidiennement leurs grands-parents (34% une fois par semaine) et que les grands-parents consacrent du temps et de l'argent à leur descendance. Résumons nous: prenez une ménagère de 50-59ans, exposez-la plusieurs heures à la télévision publique (comptez au moins 5heures), laissez reposer (à cet âge-là, il faut beaucoup dormir), puis organisez une fois par jour une rencontre avec 0,18 de ses petits enfants (attention c'est précis), de préférence dans un lieu de consommation (un McDonald's ou un hypermarché). Qu'obtenez-vous? Une mamie média. Une ménagère de moins de 60ans qui, en racontant et en achetant aux 15-25ans ce qu'elle a vu à la télé, finira par avoir autant d'impact sur eux que la pub. Dis, mamie, c'était comment la télé?

Envoyer par mail un article

Mamies média

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.