Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Eva Klaass et Sandrine Haddad

15/10/1999

Eva Klaass et Sandrine Haddad, responsable de la création et planneur stratégique de l'agence Safari, nous font un petit coup de blues.

Ca y est, le froid est revenu, la grisaille s'installe et Paris reprend ses airs de mauvaise série B : s'enrichir de nouvelles tendances (« La dernière collection d'Elbaz n'avait aucun intérêt! »), flirter avec le « branchouilleland » parisien (« Tiens, le Queen va bientôt fermer sur les Champs pour rouvrir le soir-même un peu plus loin... ») pour, finalement, s'épuiser de tout ça (« Et si on s'exilait dans le Sud, darling ? »). Partir au soleil, loin de toute cette pollution et de cette morosité ambiante! Après tout, Paris peut se faire oublier. Partons, nos Mac et nos lay-out sous le bras, partons cliquer, frénétiquement, les doigts de pied en éventail, bob Ricard bien en place, pour ne faire de Paris qu'un brief de plus. Si Paris m'était briefé... À coups de saut créatif, je franchirais le pont des Arts revisité par un flou radial, pour me lancer, sans budget, à l'assaut de grands magasins monochromes et revivre les émotions du Bon Marché made in Boucicaut... Stratégie de pénétration oblige, osons la tour Eiffel recouverte de latex rose, histoire de donner dans la « pub provoc' » à la United Colors version nouvelle génération et faire couler l'encre sous les ponts. Pourtant, si je réussis à mettre un effet flash sur l'écran des nuits parisiennes et à détourer sans bavure ces balades romantico-nostalgiques ou névro-fantasmagoriques le long des quais, c'est que, finalement, si Paris m'étais briefé, je jetterais les blocs-texte pour ne garder que les ektas!

Envoyer par mail un article

Eva Klaass et Sandrine Haddad

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies