Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Xavier Casile

05/11/1999

Xavier Casile, le directeur de création d'Omaha, se souviendra des avant-premières.

Hasard du calendrier, deux rencontres au sommet étaient programmées jeudi 7octobre : avant-première deStar Warset soirée Sega pour le lancement de la Dreamcast. Le match aller était sur les Champs-Élysées à 9h30. Facile de ne pas se tromper puisque devant le cinéma se pressait un troupeau d'attachées de presse avec ces boucles d'oreille que l'on trouve chez SFR, tenant des conversations hautement intéressantes pour briefer leur fille au pair ou faire baver leurs copines. Enfin, nous entrons, impatients de voir casser du droïde! Arrivés dans le hall, mobile coupé, ça commence à tacler dur:«Avec une séance à une heure pareille, ils auraient pu nous offrir un petit déj'»ou«On partage les pop corns, parce que c'est pas donné !»Après deux heures d'action et deux applaudissements, le mobile reprend ses droits. Place au match retour pour la soirée Sega. Accueilli par des étudiants habillés en légionnaires, je me fraie un chemin jusqu'aux canapés (ceux qui se mangent), au milieu de la collection complète d'animateurs de Canal+ (ceux qui se sont fait virer). Redistribution de cartons jaunes:«Avec la thune qu'ils vont se faire, ils auraient pu nous filer un Tee-shirt!»ou«Ils vont se faire enfoncer par la nouvelle Play-Station!»Là, je n'ai pas joué les prolongations, je suis rentré, mais ce que je retiens, c'est qu'au niveau du public, c'était vraiment match nul! Ah, j'oubliais, merci à Laurent et Anne de m'avoir invité.

Envoyer par mail un article

Xavier Casile

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.