Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Frédéric Langlois

26/11/1999

Frédéric Langlois, directeur commercial de l'agence Quattrocento, met en garde les concepteurs de sites.

Messieurs les concepteurs de sites Web, pour qui travaillez-vous? Peu d'annonceurs appréhendent l'aspect technique d'Internet. Une majorité ne souhaite que se valoriser en proposant à tour de page de télécharger le dernier plug in ou en affichant sur les pages d'accueil une batterie impressionnante de «gifs» animées ou la dernière version Javascript. Résultat: des temps d'affichage invraisemblables et des délais de connexion sans limites. Les nouveaux adeptes d'Internet recrutés à grands frais de publicité risquent de faire long feu. Un peu de sérieux, messieurs. Regardez vos statistiques et convenez que la technologie Flash, si tant est qu'elle soit techniquement intéressante, diminue le nombre de visiteurs et donc le nombre de contacts utiles pour un annonceur. Combien de concepteurs de sites limitent le poids d'une page à 50ko, norme sensée compte tenu de l'équipement de l'internaute moyen et de l'état du réseau? Non, là encore, la surenchère vous oblige à concevoir des usines à gaz qui, si elles sont séduisantes lors de vos présentations sur des lignes Numéris à 128ko, sont un chemin de croix pour l'internaute muni de son seul modem 28000, de son vieux navigateur et de sa prise téléphonique. En oubliant votre cible, vous risquez de décourager le nouvel internaute et de scier la branche sur laquelle les jeunes entreprises de communication cherchent à se nicher.

Envoyer par mail un article

Frédéric Langlois

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.