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Tous les enfants du monde…

18/12/2008 - par Gael Olivier-Lacamp

Retour sur la création publicitaire de l'année soumise aux votes des lecteurs de Stratégies Newsletter et aux visiteurs du site strategies.fr. Deux enfants sont à l'honneur : l'un pour Lactel, l'autre pour Douleurs sans frontières.

Deux enfants se partagent la plus haute marche du podium des campagnes préférées des internautes (900 votants en moyenne par jour pour plus de 200 campagnes au total). En plein scandale de la découverte de traces de mélamine dans du lait maternisé chinois, Lactel diffuse un spot réalisé par DDB ou un très jeune enfant fait tourner en bourrique un père débordé, mais qui cherche à bien faire. L'alchimie a fonctionné. Mais c'est un autre enfant, dans un magnifique film d'animation réalisé pour Douleurs sans frontières (TBWA MAP) qui a interpellé les internautes. Un bout de chou attachant et émouvant nous plonge dans une réalité autrement plus dramatique. Il nous entraîne dans son désespoir, à travers une balade dans des zones dévastées par la guerre, la famine ou les ouragans. Entre deux maux, cancer (campagne pour la Fondation pour la recherche médicale de Proximity BBDO) et tabac (Euro RSCG C&O pour le Comité national contre le tabagisme), la marque d'automobile Nissan se fait une petite place dans le classement, avec un ballet à la West Side Story vantant ses deux petites dernières, Qashqai et Murano (TBWA Paris).

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