Agence Auditoire
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Qatar Museum Authority
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Culture
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la Communication Evénementielle 2019Catégorie: Cérémonies, grands événements français et internationaux
-
Résolument ancré dans le XXIe siècle, le musée national du Qatar dans son écrin de rose des sables est une œuvre architecturale unique signée Jean Nouvel. Il offre au peuple qatari un outil à rayonnement international. Pour son inauguration, les populations locales ont été invitées conjointement avec 700 grands noms de la culture et de la politique mondiale à un grand banquet de la culture. Ils ont ainsi partagé un repas imaginé par Alain Ducasse rendant hommage au lien entre cette nation et l’océan, puis vu une chorale constituée de 250 enfants issus de 250 ethnies représentant les différentes populations du pays, ainsi qu’à un feu d’artifice spectaculaire. L’événement a été retransmis en streaming en direct, invitant le monde entier à la rencontre du pays.
AGENCE
-
Directeur de la créationJean-Baptiste Cabrera
-
Responsable agenceStéphane Legendre