Vous êtes ici

BETC, Socialyse, Havas Media pour Canal+ – « Rickwaert Gate »

Pour le lancement de la deuxième saison de la série Baron Noir, Canal + a orchestré sa communication autour de son personnage principal, Philippe Rickwaert, alias Kad Merad, homme politique aux pratiques controversées. Une polémique en phase avec l’ADN de la série a ainsi été créée, initiée par des tweets polémiques de Philippe Rickwaert, suivis par des photos de faux pots-de-vin reçus par des journalistes pour parler de Baron Noir. Le « Rickwaert Gate » est révélé dans une vidéo et relayé par l’influenceur Sebastien-Abdelhamid et des médias puissants (Slate, Vice). Enfin, Philippe Rickwaert finit par s’excuser publiquement dans une interview et révéler la supercherie. Bilan : 5,4 millions de vues des vidéos et une augmentation de l’audience entre la saison 1 et la saison 2 estimée à 10 %.

Envoyer par mail un article

BETC, Socialyse, Havas Media pour Canal +

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Campagne

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies