Agence Brainsonic
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Planète Enfants & Développement
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Grandes causes
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies du Digital 2019Catégorie: CREATIVITY FOR GOOD
-
Pour se démarquer parmi 1,5 million d’associations, Planète Enfants & Développement a choisi de jouer la provocation en allant vers une cible jusque-là négligée : les cyniques, les radins, les machos et même les racistes. En leur donnant une – mauvaise – raison de faire un don, avec un message politiquement incorrect, comme « Vous êtes méprisant et vous n’aimez pas les pauvres ? Faites-nous un don et il y en aura moins » ou « Vous êtes radin et cherchez à optimiser vos impôts ? Faites-nous un don et profitez d’un bel abattement fiscal ». La campagne a été déclinée en social média avec un hashtag dédié, dans la presse, en display, à la télévision et à la radio, pour un reach global de 9 millions de personnes et des dons en augmentation de 70%.
AGENCE
-
Directeur de la créationAlban Pénicaut
-
Responsable agenceMaïlys Benyahia
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurStéphanie Selle, Véronique Jenn-Treyer