Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Greenpeace et WWF, deux belles campagnes pour la bonne cause

19/05/2009

Coup de projecteur sur deux campagnes récemment sorties et particulièrement réussies, sur le thème de la protection de la planète. D'un côté, il y a "Les boomerangs" de Greenpeace, subtilement hargneux, imaginés par DDB Paris, qui jouent l'ironie avec des phrases comme "Moi, le soir, j'aime bien prendre un bon bain en rentrant du boulot" ou "Je préfère laisser mon ordinateur en veille, l'éteindre trop souvent ça l'abîme". De l'autre, il y a les visuels catastrophiquement humoristiques intitulés "Urgence" créés par Ogilvy & Mather France pour WWF, qui jouent la métaphore avec des secouristes aux attitudes frivoles inappropriées. Protéger la Terre inspire les publicitaires...

 

Ingrid Zerbib

Envoyer par mail un article

Greenpeace et WWF, deux belles campagnes pour la bonne cause

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.