Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les campagnes mythiques: Dim sur six notes de musique

20/01/2010 - par Ingrid Zerbib

Cette nouvelle rubrique hebdomadaire propose de redécouvrir les campagnes publicitaires les plus marquantes de ces dernières années. Cette semaine: Dim et son fameux air musical.

Qui dit Dim, dit « pa la pa pa pa paa ». Dans la tête de tous, la marque de collants et sous-vêtements est indissociable de cette mélodie en six notes composée par Lalo Schiffrin. Pour la petite histoire, cet air avait originellement été créé pour la bande originale du film « The Fox » de Mark Rydell (1967) et c'est Michel Hermelin, programmateur d'Europe 1 de l'époque, qui l'avait repéré et proposé en 1970, à Michèle Enouff d'IDTV, maison de production des spots Dim, et à Publicis Conseil, agence historique.

Cette mélodie a tellement marqué les esprits qu'elle a un peu occulté les films publicitaires de la marque, dont on se souvient moins. Le plus marquant reste cependant « Le Minotorero » de Jean-Paul Goude, sorti en 1989, pour les collants Diam's de Dim. Inoubliable aussi et pour le plaisir des yeux: « L'Australien de Dim » réalisé par Chico Bialas en 1990. Dans les années 2000, les spots « Body Touch » (2002), « Osmose » (toujours signé Jean-Paul Goude, en 2007) et « Le chat » (2007) ont fait leur petit effet. Le dernier film en date, pour les collants Body Touch, se déroule sur un quai de métro, sur un « pa la pa pa pa paa » mis à la sauce Salsa.

 

Ingrid Zerbib

Envoyer par mail un article

Les campagnes mythiques: Dim sur six notes de musique

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies