Agence Marcel
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Fnac
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Distribution
-
MarqueMarque
Agence : Marcel
Tous les « fnacistes » sont des artistes dans l’âme. C’est le message que veut faire passer la Fnac dans sa nouvelle campagne réalisée par Marcel. La marque, se veut toujours autant « agitateur culturel », et dresse le portrait de trois artistes : le rappeur Nekfeu, le dessinateur Christophe Blain et le photographe Stéphane Lavoué. Dans des clips réalisés en animation, chacun raconte, à sa manière, le rôle qu’a joué la Fnac dans sa vie : déambuler dans les travées sans avoir à acheter, écouter les disques, lire les bouquins en libre-service… Mais aussi parler à un vendeur et être conseillé. En clôturant sa campagne avec la signature « j’ai fait la Fnac », elle invite implicitement les clients à venir faire de même. Et à revenir en magasin pour, qui sait, devenir un artiste.
AGENCE
-
Directeur de la créationAnne de Maupeou, Fabien Teichner, Dimitri Guerassimov
-
Directeur artistiqueFrédéric Leclerc
-
Concepteur-rédacteurPierre-Antoine Dupin
-
Producteur TVJean-François Bourrel
-
Responsable agenceOlivier Sebag, Jeanne Neuschwander, Rémy Guizerix
PRODUCTION
-
Maison de productionEddy
POST PRODUCTION
-
AuteurHugo Ramirez et Christophe Blain (réal.)
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurKatia Hersard, Amandine Morel, Jeremy Gasnier
Media 1
-
MédiaTélévision
-
SupportVidéo
Media 2
-
MédiaTélévision
-
SupportVidéo
Media 3
-
MédiaTélévision
-
SupportVidéo