Agence BETC
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Canal+
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Audiovisuel photo cinéma
-
MarqueMarque Canal+
Prêcher la parole divine sur internet... Telle est la volonté non pas de Dieu mais de Canal+, accompagnée par BETC pour le lancement de la série The Young Pope, sur les écrans depuis le 24 octobre. En partenariat avec IBM, la chaîne a imaginé AiMEN, une plateforme qui analyse les messages postés sur Facebook, Twitter, Youtube et Dailymotion afin de répondre aux internautes par des versets de la Bible. Carton rouge, météo capricieuse, politique ou choix du dîner, sujets d'actualité ou personnels, Pie XIII (incarné par Jude Law) a prêché la bonne parole auprès de milliers d'utilisateurs, faisant ainsi s'entechoquer les générations et les cultures. A ce stade, près de 330 000 réponses ont été publiées pour 1,6 million de posts analysés. Le pape François n'a qu'à bien se tenir.
AGENCE
-
Directeur de la créationStéphane Xiberras, Benjamin Le Breton, Arnaud Assouline
-
Directeur artistiqueJulien Vergne, Julien Vergne, Jessy Kikabou, Thomas Kouri
-
Concepteur-rédacteurAlexandre Girod
-
Responsable agenceGuillaume Espinet, Elsa Magadoux, Alexis Delwasse, Peter Feurmour
PRODUCTION
-
Maison de productionMAKE ME PULSE / Bao Tu NGoc / Josselin Bondoin
POST PRODUCTION
-
AuteurPhilippe Antonello
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurAudrey Brugère, Jordane de Villaret, Christopher Marchand
AUTRE
-
AutreJulien Lévêque (planning stratégique), julien Lévêque (planning stratégique)
Media 1
-
MédiaInternet
-
SupportAutres
Media 2
-
MédiaInternet
-
SupportAutres
Media 3
-
MédiaInternet
-
SupportAutres
Media 4
-
MédiaInternet
-
SupportAutres