Vous êtes ici

BBDO Paris pour Just Dance – «You never know someone until you dance with them» - octobre 2016

Secteur d’activité Culture & loisirs
Annonceur Just Dance
Agence BBDO Paris
Pays de sortie EMEA
Directeur de création Matthieu Elkaim
Directeur artistique Benjamin Davidson
Concepteur rédacteur James Gebler
TV producer Julien Sanson
Responsable annonceur Guillaume Carmona , Sophie Blandin , Sebastien Ratto
Responsable agence Emmanuel Devezeaux de Rancougne , Nicolas Carlotti , Nicolas Orsoni , Lucie Lavrard
Maison de production Henry / Jean Luc Bergeron
Autres Will Hoffman & Julius Metoyer (réalisation) / Morgane Bohn (TV prod)
Média Télévision
Support Vidéo
  • 49%
    Génial
  • 6%
    Bien
  • 16%
    Moyen
  • 29%
    Décevant
Votants : 35Note : 12.57/20

Ce sondage n'est pas scientifique*
* Il ne reflète que l'avis des visiteurs de ce site qui ont choisi de participer. Les résultats affichés ci-dessus ne prétendent pas représenter l'opinion des internautes en général, ni de l'ensemble du public. Afin de parer aux possibles manipulations (robots, votes en masse) les votants doivent s'identifier préalablement sur le site. Cette mesure vise à contribuer à la crédibilité de cet échange quotidien entre les professionnels de la communication qui font vivre ce baromètre de la création.

Juste Dance, c'est plus qu’un jeu vidéo. Voilà ce que défend l’éditeur Ubisoft pour le huitième opus de son jeu de danse, Just Dance 2017, au travers de trois vidéos humoristiques réalisées par BBDO Paris et diffusées depuis le 24 octobre en Europe, Moyen-Orient et Afrique. Cette collaboration est une première depuis le gain par l'agence parisienne d’une partie du budget au printemps. Une des vidéos montre Agatha, retraitée au déhanché ravageur. Une autre, Bill, quinquagénaire austère que l’on n’arrête plus sur le dancefloor.

«Potentiel affectif»

Le thème de la campagne, «You never know someone until you dance with them» («Vous ne connaissez jamais vraiment quelqu’un avant d’avoir dansé avec»), puise son inspiration dans une étude menée en Europe par l'institut Opinionway et BBDO Paris. On y apprend que 45% des Européens affirment avoir découvert ou redécouvert une personne qu’ils pensaient bien connaître, rien qu’en dansant avec elle. Ou que 75% considèrent la danse comme un bon moyen de se faire des amis.

«L’idée de cette campagne est venue d’une vérité au sujet de la danse: elle nous ouvre et nous révèle aux autres, souligne l'agence. Quand vous dansez, vous n’êtes ni votre job, ni votre position sociale, ni votre passé. Vous êtes juste vous au moment présent.»

Après s’être focalisé sur la technique dans ses précédentes campagnes, Just Dance a cette fois préféré souligner le «potentiel affectif et social» de la danse, fort de ses 90 millions de joueurs conquis dans le monde. 

Envoyer par mail un article

BBDO Paris pour Just Dance

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Campagne

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.