Vous êtes ici

Publicis Conseil pour SNSM - «La sirène» - novembre 2016

  • 72%
    Génial
  • 9%
    Bien
  • 8%
    Moyen
  • 11%
    Décevant
Votants : 81Note : 16.54/20

Ce sondage n'est pas scientifique*
* Il ne reflète que l'avis des visiteurs de ce site qui ont choisi de participer. Les résultats affichés ci-dessus ne prétendent pas représenter l'opinion des internautes en général, ni de l'ensemble du public. Afin de parer aux possibles manipulations (robots, votes en masse) les votants doivent s'identifier préalablement sur le site. Cette mesure vise à contribuer à la crédibilité de cet échange quotidien entre les professionnels de la communication qui font vivre ce baromètre de la création.

Au début, c’est une histoire digne d’un conte de fée… La petite sirène s’ennuie toute seule sur son épave et attend patiemment l’amour, jusqu’à ce que, ô joie, elle aperçoive un marin hipster tombé à l’eau. Même s’il n’est pas franchement beau (c’est que ça ne se bouscule pas au portillon au milieu de l’océan), elle se met à imaginer leur belle et grande histoire d’amour à base de petits cœurs, méduses roses, pique-nique romantique et demande en mariage sur une musique sirupeuse à souhait. Pour autant, au fil du spot d’animation à l’esthétisme enjôleur, le spectateur ne peut s’empêcher de tiquer en pensant de manière très terre à terre au comportement un brin psychopathe de la sirène et surtout aux capacités respiratoires des humains sous l’eau, bien plus restreintes que celles d’un triton ou d’un poisson. Et c’est justement le but de cette campagne menée par SNSM et conçue par Publicis Conseil, visant à sensibiliser les marins d’eau plus ou moins douce au port du gilet de sauvetage. Ce dernier sauve d’ailleurs la vie du marin lorsque la femme poisson se décide à nager vers la surface pour attirer son adoré vers les profondeurs. De quoi faire réfléchir celui qui a inventé l’expression «se jeter à l’eau».

Envoyer par mail un article

Publicis Conseil pour SNSM- Les Sauveteurs en Mer

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Campagne

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.