Vous êtes ici

La Fourmi et Keneo pour Fédération française de football

Comment lancer et animer un mouvement de soutien national à l'équipe de France, intégrant l'ensemble des parties prenantes (supporters, partenaires, médias, joueurs, clubs amateurs, collectivités)? La campagne «Fiers d'être bleus» nous donne une recette. Cette opération multicanal d'envergure prend sa source auprès des supporters à J-100, pour monter en puissance sur une cible élargie au rythme des matchs jusqu'à la finale de l'Euro 2016. 2600 clubs amateurs mobilisés, 30 000 goodies distribués, 275 faces gares et métro affichées... Des actions de terrain soutenues par une campagne médias et un dispositif digital important. Au final, l'opération a généré 90 millions de vidéos vues, 2,3 millions de photos de profil «fiers d’être bleus» et 1,2 millions de fans recrutés sur les réseaux sociaux. Avec, cocorico, l'équipe de France comme nation ayant obtenu les meilleures performances en termes d'engouement et recrutement de fans sur ses plateformes pendant l'Euro.

Envoyer par mail un article

La Fourmi et Keneo pour Fédération Française de Football

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Campagne

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.