Vous êtes ici

FCB Paris pour Astrée - «Alice(s)» - novembre 2016

Secteur d’activité Parrainage associatif
Annonceur Astrée
Agence FCB Paris
Pays de sortie France
Média Internet
Support Autres
  • 82%
    Génial
  • 6%
    Bien
  • 3%
    Moyen
  • 9%
    Décevant
Votants : 34Note : 17.79/20

Ce sondage n'est pas scientifique*
* Il ne reflète que l'avis des visiteurs de ce site qui ont choisi de participer. Les résultats affichés ci-dessus ne prétendent pas représenter l'opinion des internautes en général, ni de l'ensemble du public. Afin de parer aux possibles manipulations (robots, votes en masse) les votants doivent s'identifier préalablement sur le site. Cette mesure vise à contribuer à la crédibilité de cet échange quotidien entre les professionnels de la communication qui font vivre ce baromètre de la création.

L’ado est au téléphone à 1 heure du matin. L’ado discute avec ses copines sur Facebook toute la journée. L’ado envoie des snaps, casque vissé sur les oreilles. Jusque-là tout va bien… Sauf que non, rien ne va. Selon une étude de la Fondation de France réalisée en 2014, 12 % des collégiens souffrent de solitude. Six millions de Français aussi. Alors, pour l’ association d’utilité publique Astrée, FCB a réalisé bénévolement «Alice(s)», un court-métrage de près de neuf minutes qui suit une collégienne à la solitude pesante et s’invente un monde imaginaire pour faire croire à sa mère, inquiète, qu’elle est «normale». Les gestes illusoires certainement mimés sur ce qu’elle a pu entendre et voir à l’école s’enchainent, alors que la caméra suit la jeune fille dans un silence pesant entrecoupé par quelques notes de piano. L’ambiance est lourde, étouffante même, face à des couloirs et des rues entièrement vidés de leur population. Impuissants, on ne peut s’empêcher de vouloir aider celle qui vit cette angoisse chaque heure de chaque jour. Toute seule. Un film bouleversant sur un fléau invisible qui fera réfléchir sur le véritable sens de la solitude.

Envoyer par mail un article

FCB Paris pour Astrée

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Campagne

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.