Vous êtes ici

Leo Burnett Paris pour CNP Assurances - mars 2017

Secteur d’activité Ets financiers assurance
Annonceur CNP Assurances
Agence Leo Burnett Paris
Directeur de création Kurt Novack
Directeur artistique Thomas Defert
Concepteur rédacteur Olivier Mille
Responsable annonceur Agathe Sanson , Florence Pierre , Eliane Razou
Média Internet
Support Autres
Agences médias UM Mediabrands

Le groupe CNP Assurances lance une nouvelle campagne aujourd'hui, avec quatre portraits très intimistes réalisés par le journaliste Olivier Delacroix, créateur du programme Dans les yeux d'Olivier sur France 2.

CNP Assurances a confié au journaliste Olivier Delacroix (Dans les yeux d’Olivier sur France 2), la réalisation de sa dernière campagne qui démarre ce lundi 6 mars, avec l’agence Leo Burnett. Le résultat: quatre portraits très intimistes d’entrepreneurs ou de citoyens engagés. Parmi eux, Audrey Sovignet, fondatrice de l’appli I Wheel Share destinée à simplifier la vie des personnes handicapées, Vincent Touboul-Flachaire, fondateur du site de don en ligne Goodeed, Jean-François Loge, maire de Sornac qui se bat pour revitaliser sa commune, et Julien Legras, ex-financier, devenu ébéniste et dirigeant d’entreprise.

Pour CNP Assurances, c'est une stratégie plus proche du brand content que de la publicité. «Nous nous appuyons sur des témoignages de personnes réelles qui, par leur engagement et leur projet innovant, illustrent nos valeurs et la dynamique de transformation du groupe, explique Agathe Sanson, directrice de la communication et du marketing stratégique de CNP Assurances. Nous sommes un groupe spécialisé dans la protection de la personne, les besoins de nos clients vont beaucoup évoluer dans les années à venir. Par ailleurs, nous sommes en pleine digitalisation de notre modèle d’affaire. La campagne doit refléter notre transformation sur le fond et la forme. Nous avons retenu le print mais surtout des vidéos de brand content dans un écosystème digital.»

Le claim de CNP Assurances dans ces films: «Assurer tous les avenirs». «Cela ne correspond pas à un schéma publicitaire classique, il fallait que ce soit sincère et engagé car CNP Assurances est spécialisé dans la protection des personnes», rappelle Stéphane Billard, le directeur général de Leo Burnett.

 

«Véhiculer des idées nobles»

 

«C’était la première fois que je réalisais une publicité, note Olivier Delacroix. J’ai adhéré parce qu’il s’agissait de véhiculer des idées nobles: entreprendre, réaliser, se réaliser… en oubliant pas les autres.» Le journaliste a bénéficié des mêmes conditions de travail que pour son émission Dans les yeux d’Olivier: deux jours pleins de tournage avec les témoins et une vraie liberté éditoriale. Le résultat est au rendez-vous: les films sont émouvants et réussissent à mettre en avant ces personnes ordinaires qui veulent changer les choses.

 

Envoyer par mail un article

Leo Burnett Paris pour CNP Assurances

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Campagne

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.