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Les Gaulois pour Transavia.com - compagnie aérienne low cost, «Bye bye» - janvier 2014

Secteur d’activité Automobile transport
Annonceur Transavia
Marque Transavia.com
Produit compagnie aérienne low cost
Agence Les Gaulois
Pays de sortie France
Directeur de création Marco Venturelli , Luca Cinquepalmi
Responsable annonceur Elodie Peaudecerf
Responsable agence Elisabeth Billiemaz
Média Autres
Support Autres
Récompense image Grand Prix Marketing Digital

Comment émerger face à Easy Jet ou Ryanair, les champions du vol low cost qui pèsent près de 80% de ce marché? C’est la problématique qui se pose à Transavia depuis le plan de restructuration présenté en septembre 2013 par sa maison-mère Air France-KLM visant à faire de sa filiale, inconnue du grand public car essentiellement partenaire des tour-operators, une compagnie à bas coût, dans le but de redresser le court et moyen-courrier (500 millions d'euros de pertes en 2012) complètement débordés par ces fameuses low cost. La campagne «By bye» menée il y a un an répondait à cet objectif avec l’ambition de «mettre en scène notre positionnement low cost d'une façon maligne», expliquait alors Antoine Pussiau, PDG de Transavia France. Partant de l’idée que le cœur de cible de la marque, les 25-40 ans, curieux, citadins, à l’affût de bons plans pour voyager et préférant dépenser plutôt dans l’hôtel ou les activités que dans le billet, Les Gaulois (anciennement H, fusionnée avec Leg fin 2013), l’agence de Transavia depuis sept ans, a eu l’idée d’installer sur E Bay, le site de vente entre particuliers, un convertisseur d’objets inutilisés en billets d’avion.

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Les Gaulois pour Transavia

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