Vous êtes ici

TBWA Paris pour McDonald's - «Packaging» - octobre 2017

  • 56%
    Génial
  • 10%
    Bien
  • 6%
    Moyen
  • 28%
    Décevant
Votants : 61Note : 13.81/20

Ce sondage n'est pas scientifique*
* Il ne reflète que l'avis des visiteurs de ce site qui ont choisi de participer. Les résultats affichés ci-dessus ne prétendent pas représenter l'opinion des internautes en général, ni de l'ensemble du public. Afin de parer aux possibles manipulations (robots, votes en masse) les votants doivent s'identifier préalablement sur le site. Cette mesure vise à contribuer à la crédibilité de cet échange quotidien entre les professionnels de la communication qui font vivre ce baromètre de la création.

Agence : TBWA Paris

Less is more. L’agence TBWA Paris a développé pour McDonald’s une campagne d’affichage placée sous le signe du minimalisme.

À la clé, trois prints sur fond d’à-plat couleur (bleu, orange et jaune) mettant à l’honneur trois produits phares (Big Mac, Chicken McNuggets et frites) de la chaîne de restauration rapide. Ou plutôt ce qu’il en reste.

En l’occurrence, des packagings dans leur plus simple appareil, seuls sur scène et vidés de leur contenu. Quelques miettes éparpillées rappellent toutefois le principal. Des estomacs sont passés par là, conquis au point de nettoyer de manière clinique leurs menus. Une façon pour la marque de faire passer un message simple et efficace : chez McDonald’s, on se régale au point de ne rien laisser derrière soi.

Une sobriété qui s’accompagne d’un logo quasiment inexistant et qui permet à McDonald’s d’affirmer une nouvelle fois son statut de marque iconique. 

Envoyer par mail un article

TBWA\Paris pour McDonald's

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Campagne

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.