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Rosapark pour ING – « Paye ton attente »

  • 75%
    Génial
  • 13%
    Bien
  • 4%
    Moyen
  • 8%
    Décevant
Votants : 24Note : 17.4/20

Ce sondage n'est pas scientifique*
* Il ne reflète que l'avis des visiteurs de ce site qui ont choisi de participer. Les résultats affichés ci-dessus ne prétendent pas représenter l'opinion des internautes en général, ni de l'ensemble du public. Afin de parer aux possibles manipulations (robots, votes en masse) les votants doivent s'identifier préalablement sur le site. Cette mesure vise à contribuer à la crédibilité de cet échange quotidien entre les professionnels de la communication qui font vivre ce baromètre de la création.

Encore beaucoup de services client surtaxent les appels, faisant ainsi payer les utilisateurs pour une attente qu’ils subissent. Pour montrer l’absurdité de cette situation, ING a choisi de mettre en scène dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux les clients d’une station-service. Au moment de payer, le guichetier leur annonce le prix de l’essence, mais aussi le montant de la « taxe d’attente ». Évidemment, tous sont scandalisés par cette idée. La banque annonce alors que chez elle l’attente téléphonique n’est jamais payante et que la prise en charge des appels se fait en quarante-sept secondes en moyenne. Mieux, afin de prouver l’efficacité de son service client, ING a eu l’idée de rémunérer durant une journée le temps d’attente de ses clients à hauteur de 60 centimes par minute !

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Rosapark pour ING

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