Vous êtes ici

DDB Paris pour Volkswagen – « Police »

Secteur d’activité Automobile
Annonceur Volkswagen
Agence DDB Paris
Directeur de création Alexander Kalchev
Directeur artistique Nicolas Malcorps
Concepteur rédacteur Patrice Dumas
Responsable annonceur Olivier Dupont , Marie Genet
Responsable agence Alban Callet , Axel Renaudin , Marilou Vauth
Récompense image Grand Prix Stratégies de la publicité 2019

Pour faire connaître son e-Golf, Volkswagen a misé sur une communication qui met en avant son partenariat avec la préfecture de police de Paris, qui devait s’équiper en voitures à faibles émissions de CO2 pour répondre aux obligations de la loi relative à la transition énergétique. Depuis février 2018, chaque commissariat de la capitale est ainsi équipé d’un modèle électrique de la marque allemande, qui a remporté une procédure de marché public. L’un des grands avantages de ce véhicule étant son silence, la campagne d’affichage diffusée dans la presse joue habilement – et avec humour – avec les codes des séries policières américaines pour livrer une signature forte : « Vous avez le droit de garder le silence. »

Envoyer par mail un article

DDB Paris pour Volkswagen

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Campagne

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.