Création du jour

Au début, c’est une histoire digne d’un conte de fée… La petite sirène s’ennuie toute seule sur son épave et attend patiemment l’amour, jusqu’à ce que, ô joie, elle aperçoive un marin hipster tombé à l’eau. Même s’il n’est pas franchement beau (c’est que ça ne se bouscule pas au portillon au milieu de l’océan), elle se met à imaginer leur belle et grande histoire d’amour à base de petits cœurs, méduses roses, pique-nique romantique et demande en mariage sur une musique sirupeuse à souhait. Pour autant, au fil du spot d’animation à l’esthétisme enjôleur, le spectateur ne peut s’empêcher de tiquer en pensant de manière très terre à terre au comportement un brin psychopathe de la sirène et surtout aux capacités respiratoires des humains sous l’eau, bien plus restreintes que celles d’un triton ou d’un poisson. Et c’est justement le but de cette campagne menée par SNSM et conçue par Publicis Conseil, visant à sensibiliser les marins d’eau plus ou moins douce au port du gilet de sauvetage. Ce dernier sauve d’ailleurs la vie du marin lorsque la femme poisson se décide à nager vers la surface pour attirer son adoré vers les profondeurs. De quoi faire réfléchir celui qui a inventé l’expression «se jeter à l’eau».

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.