États-Unis-Société

Imaginez, dans le moins pire des mondes, que femmes et hommes aient leurs règles. C'est en tout cas ce qu'a fait l'agence BBDO New York avec sa campagne pour les culottes menstruelles Thinx. Un film tourné sur le ton de l'humour, au nom évocateur: « MENstruation », où les hommes se retrouvent plongés dans les désagrements des règles. Petite corde qui dépasse, peur de la tache rouge sur les fesses, dandinements à cause de protections mal mises, maux de ventre... Autant de situations que les femmes ne connaissent que trop bien. Mais qu'en serait-il de la gent masculine ? Serait-elle traitée sur le même pied d'égalité ? Y aurait-il des congés menstruels ? Les protections seraient-elles gratuites ? Alors que près de la moitié de la population mondiale a ses règles, cette société phallocratique accorderait peut-être encore plus de privilèges aux hommes… 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.