Dissonances pour le Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse – Identité sonore de l’École de la confiance
Agence Dissonances
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Intérêt général
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du Design 2019Catégorie: Design sonore
-
Afin de valoriser l’École de la confiance, le Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse a voulu créer une identité sonore. Il fallait ainsi penser un véritable dispositif musical en harmonie avec l’identité visuelle, qui puisse se décliner et être mis à disposition des académies et des établissements. Un thème populaire, le Tambourin de Rameau, a été revisité dans un esprit contemporain et exprime les valeurs de l’École de la confiance : une rythmique qui donne envie d’avancer ; des voix féminines et masculines, pop, classiques, qui incarnent l’esprit d’équipe ; et un univers musical construit qui évoque la volonté de réussir. L’identité sonore a été révélée à un moment clé du calendrier : la rentrée des classes, en septembre 2018.
AGENCE
-
Directeur de la créationFrançois Castello
-
Responsable agencePerrine Philippe, François Castello
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurClélia Morali, Frédérique Jamin-Lorenceau, Florence Bottollier