Vous êtes ici

Les articles inspirations

Création

L’utopie, un rêve de créatif

21/04/2018 - par Delphine Le Goff

La publicité recycle tout, y compris les discours idéologiques et révolutionnaires. Mais l'exercice requiert un certain doigté, car il peut se révéler potentiellement explosif.

Agence: TBWA Paris

Sauve qui pneus !

19/04/2018 - par Pierre LOEVENBRUCK

Bibendum est de retour pour la nouvelle campagne de Michelin réalisée par TBWA Paris. Le bonhomme de la marque de pneumatique apparaît dès le début du clip de trente secondes. Il met en avant la...

Agence: FamousGrey Paris

Compétence de survie

19/04/2018 - par Pierre LOEVENBRUCK

Associé à FamousGrey Paris, Cancer@Work veut changer la mentalité des recruteurs sur la maladie. La campagne met en scène des personnes ayant souffert d'un cancer. Elles évoquent la force qu'elles...

Talents à suivre

Bertrand et Fabrice, une histoire d'humour

19/04/2018 - par Marie-Caroline Royet

Après quelques années à se chercher, le duo Bertrand Degove et Fabrice Gobert est sur toutes les affiches grâce à leur passion commune pour le cinéma. Complémentaires dans le travail, amis dans la...

Agence : BETC

Schweppes se conjugue au présent

19/04/2018 - par Marie-Caroline Royet

« What did you expect ? », célèbre signature de la marque Schweppes, devient « What do you expect ? ». Un simple changement de temporalité qui ouvre sur une infinité de...

Publicité internationale

Gym CPROBIC

19/04/2018 - par Pierre LOEVENBRUCK

Thaïlande. La Thaïlande s'attaque au problème de la réanimation cardiaque. Seulement 6% des patients en ayant besoin la reçoivent chaque année. Avec Virgin Active, l'agence BBDO a conçu un...

Publicité internationale

Veloretti se vénère

19/04/2018 - par Pierre LOEVENBRUCK

Pays-Bas. Dès le titre de la campagne, le ton est donné. Veloretti a en effet dévoilé un clip de presque deux minutes intitulé « F*ck Cars » (N*que les voitures). Il met en scène un homme...

Publicité internationale

Spotify y met du chien

19/04/2018 - par Pierre LOEVENBRUCK

États-Unis. L'association Dallas Pets Alive a lancé une campagne en association avec Spotify réalisée par l'agence Dieste. Son but : favoriser l'adoption de chiens dans la région de Dallas (...

Publicité internationale

Le plastique réutilisable c'est fantastique

19/04/2018 - par Pierre LOEVENBRUCK

Malaisie. Le plastique envahit les océans : c'est devenu une telle réalité que certains n'hésitent pas à parler de septième continent. Alors les marques se mobilisent pour protéger notre...

Publicité internationale

Toutou reporter

19/04/2018 - par Pierre LOEVENBRUCK

Grande-Bretagne. Une première en Grande-Bretagne et dans le monde. La télévision s'est dotée de ses premiers journalistes non humains : Peanut le chien et Misty le chat. Pour leur premier...