Sweet Punk pour ArianeGroup, Arianespace, CNES, ESA – « My life with Ariane – 100e lancement d’Ariane 5 »
Agence Sweet Punk
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur ArianeGroup, Arianespace, CNES, ESA
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Aérospatiale
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la Communication éditoriale 2019Catégorie: Support ou dispositif de communication éditoriale externeSous-catégorie: Dispositif multicanal
-
À l’occasion du 100e lancement de la fusée Ariane 5, les quatre acteurs qui participent à son développement – ArianeGroup, Arianespace, l’ESA et le CNES – ont souhaité marquer les esprits. Pour reconnecter le grand public avec l’univers spatial, le pas de tir a même été virtuellement déplacé ! La campagne a ainsi été déclinée sur différents supports. Une vidéo teaser a été diffusée sur les réseaux sociaux, appuyée par un live Facebook du lancement. Un lens Snapchat permettait à chacun de faire décoller la fusée de là où il se situait et un site regroupait toutes les informations sur le lanceur. Enfin, un community management sur les réseaux sociaux des quatre acteurs a été déployé, au service d’un concours sur Twitter. Offline, une opération d’affichage et de street marketing a également été mise en place.
AGENCE
-
Directeur de la créationSylvain Pouyet
-
Responsable agenceAlexandre Castaing
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurOlivier Dery