Vous êtes ici

TBWA\Paris pour SNCF Réseau – « 02h38 »

Secteur d’activité Transports
Annonceur SNCF Réseau
Agence TBWA\Paris
Directeur de création Benjamin Marchal , Faustin Claverie
Responsable annonceur Julie Pla
Responsable agence Maurane Pauli
Récompense image Grand Prix Stratégies du Digital 2019

Pour sensibiliser les adolescents aux dangers de certains comportements comme le trainsurfing, qui consiste à s’accrocher à un train en mouvement, SNCF Réseau a opté pour une campagne originale. L’idée : reproduire le cauchemar d’un conducteur de train qui revit chaque nuit la collision avec un jeune homme qui se trouvait sur les rails et le diffuser à des lycéens. Dans un camion aménagé comme la chambre du conducteur, les ados sont équipés d’un casque de réalité virtuelle et vivent véritablement ce cauchemar. L’opération fait l’objet d’une tournée de deux ans dans les lycées de France, avec l’ambition de toucher 37 000 élèves. Et les résultats sont déjà là : 91% des lycéens ayant vu le film déclarent qu’il leur a fait prendre conscience des risques ferroviaires.

Envoyer par mail un article

TBWA\Paris pour SNCF Réseau

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Campagne

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.