Ad tech
Petite récolte et petit volume, le mois de novembre 2016 n'a pas été particulièrement généreux avec les start-up françaises du secteur des technologies publicitaires et du marketing. Chaque mois, retrouvez le tableau récapitulatif des levées de fonds de l'ad tech dans notre Data center.

Saagie, plateforme positionnée sur le «big data» au service de tous les métiers, finalise un tour de table de table de 4,2 millions d'euros auprès de Cap Horn Invest, BNP Paribas Développement, de Bouygues Développement, du groupe Matmut et de N Factory. Cette opération vient renforcer les fonds propres de l'entreprise afin de lui permettre de mener à bien sa stratégie de croissance, de renforcer ses expertises et de soutenir son programme de R&D en termes de produits innovants et d'intelligence artificielle. Saagie en profite pour étoffer son comité de direction avec l'arrivée de Jérôme Trédan au poste de vice-président sales et marketing.

Fidzup, spécialiste du marketing mobile à la performance pour le commerce physique, annonce une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès de Cap Horn, Turenne Capital et de ses actionnaires historiques, Cap Decisif Management via le FRCI et Petit Poucet Participation. Lancée en 2011 par Olivier Magnan-Saurin et Anh-Vu Nguyen, la jeune pousse, qui est déjà rentable et en forte croissance, poursuit son ascension grâce à sa plateforme publicitaire adaptée aux enjeux du commerce physique, dans le but d’optimiser et de mesurer la visite en point de vente.

Visiblee, plateforme experte de la génération de leads, récolte 1,8 million de dollars auprès d'investisseurs français mais également américains, dont Kick Club (Cyril Grislain), qui domine le tour de table, le fonds Newfund déjà présent au capital, Xavier Niel avec son fonds Kima. Xavier Gury et Michel Meyer entrent au conseil stratégique de la société. Grâce à une technologie unique, basée sur le big data et l’analyse prédictive, le traceur de Visiblee déposé sur le site web permet d’identifier les visiteurs inconnus et leur comportement en temps réel.

Mediego est une start-up qui identifie les similarités entre internautes pour leur proposer des recommandations pertinentes et personnalisées dès leur première visite sur un site. Selon nos informations, la jeune entreprise aurait séduit des investisseurs et va annoncer une levée de fonds de 300 000 euros pour développer sa solution qui permet à ses clients de personnaliser leurs contenus (sites, e-mail, etc.) en temps réel. A noter que Mediego est hébergé au sein de l’incubateur de Ouest-France OFF7.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.