Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Mobile

Samsung dévoile son nouveau smartphone haut de gamme

08/08/2019 - par A.M. avec AFP

Le Galaxy Note 10 sera commercialisé à partir du 23 août à 949 et 1 099 dollars. Samsung s'est associé avec Microsoft pour le lancement du produit.

Samsung a présenté mercredi 7 août à New York le dernier modèle de son appareil haut de gamme, le Galaxy Note 10, espérant consolider sa place de leader mondial sur le marché des smartphones face à ses concurrents Huawei et Apple.

Commercialisé à partir du 23 août, l'appareil se déclinera en deux versions: le Note 10 doté d'un écran de 16 cm, vendu à partir de 949 dollars, et le Note 10 + avec un écran de 17 cm et un prix d'entrée de 1 099 dollars. Chaque version proposera une option 5G, plus onéreuse que le modèle de base. «Le Galaxy Note 10 est un produit polyvalent, puissant et naturellement connecté», a décrit Drew Blackard, chef de la gestion des produits Samsung aux Etats-Unis.

Plus compact et plus fin que ses prédécesseurs, l'appareil sera muni d'un stylet, marque de fabrique du modèle Note, avec des capacités renforcées, permettant notamment de contrôler l'appareil à distance pour prendre une photo ou lire des vidéos sur YouTube. La caméra a été améliorée, offrant entre autres la possibilité de scanner des objets en 3D, et la durée de vie de la batterie a été prolongée.

Des parts de marché en hausse

Pour le lancement du produit, Samsung s'est associé avec Microsoft: les utilisateurs auront la possibilité d'accéder à l'interface du Note 10 depuis leur PC Windows. Samsung a par ailleurs confirmé la date de sortie de sa tablette Tab S6, qui sera disponible le 23 août, et présenté deux produits supplémentaires: une montre connectée (Watch Active 2, à 309 dollars) et un ordinateur portable (Book S, disponible en septembre à 999 dollars).

Alors que les ventes mondiales de smartphones ont baissé de 2,6% au deuxième trimestre, le géant sud-coréen a lui augmenté ses parts de marché à 22%, grâce à une hausse de 7% des ventes de ses appareils, d'après des études d'analystes publiées mercredi 7 août. Si la croissance de Samsung a surtout concerné des modèles d'entrée et de milieu de gamme, le Note 10 fait partie des produits les plus chers proposés par le fabricant informatique.

 

A lire aussi : 

- Samsung lance son smartphone pliable en septembre 

- Samsung revendique ses origines

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W