Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Réseaux sociaux

Snapchat lance la troisième version de ses lunettes-caméra

13/08/2019 - par Cécilia Di Quinzio

Snapchat fait évoluer ses lunettes «Spectacles». Ce modèle perfectionné déjà disponible en pré-commande sur son site suffira-t-il à faire décoller les ventes de lunettes-caméra?

Snap Inc., la maison-mère de l'application de partage de photos et vidéos éphémères Snapchat, dévoile la dernière version des «Spectacles», des lunettes capables de snaper grâce à deux caméras HD embarquées, conçues pour capturer la profondeur de champ et les dimensions à la manière des yeux humains, comme le prétend la société sur son site internet. Mais surtout d'y intégrer des éléments en réalité augmentée. 

Cette nouvelle fonctionnalité permettra à l'utilisateur de capturer et montrer des scènes en 3D mais aussi de les transformer à l’aide d’effets 3D directement sur l'application Snapchat. 

Les Snaps ainsi captés avec les Spectacles 3 sont transférés en HD vers la section «Memories» de  Snapchat pour permettre d'ajouter de nouveaux effets de lumière, des paysages et d’autres effets spéciaux en réalité augmentée à une scène. Les Snaps peuvent également être exportés en album sous divers formats, afin d’être sauvegardés, édités et partagés.

Diffusion sur Twitter, Instagram ou Youtube

Un porte-parole de Snap Lab explique, dans une interview à Numerama, que les vidéos en 3D tournées sur Spactacles pourront être diffusées sur Twitter, Instagram ou dans des vlogs sur YouTube, notamment en réalité virtuelle. L'application cherche à se détacher de son unique plateforme pour aller chercher une audience ailleurs.

Les Spectacles 3 présentent un design renouvelé, ce qui justifie un prix plus élevé: elles sont dotées d'une monture en acier léger avec des lentilles circulaires et des embouts en acétate ajustables. Elles se déclinent en deux couleurs, «Carbon» et «Mineral».

Les lunettes-caméra de Snap seront disponibles cet automne. La pré-commande est cependant déjà ouverte au prix de 370 euros. 

Ces nouveaux ajustements suffiront-ils à lancer la mode des lunettes-caméra? En tout cas, les deux dernières versions ont été un échec notable.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W