Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Réseaux sociaux

Instagram ouvre à tous les utilisateurs son application de réalité augmentée

14/08/2019 - par CDQ

Spark AR est une application dissociée mais rattachée à Instagram qui donne la possibilité aux utilisateurs d'insérer de la réalité augmentée dans leurs stories.

La réalité augmentée est une tendance de fond. Instagram, propriété du groupe Facebook, rend publique son application baptisée Spark AR, qui va permettre aux utilisateurs de s'approprier cette technologie. 

Sur Instagram, il existe différentes manières de découvrir les filtres à réalité augmentée: à la fois dans le menu caméra, où les utilisateurs peuvent découvrir les filtres d'influenceurs, ou bien, directement dans les stories. 

Jusqu'ici Spark AR (toujours en bêta test) n'était disponible que pour les personnalités authentifiées. Désormais, la fonctionnalité est disponible pour tous les utilisateurs. Spark AR permet ainsi à tous les utilisateurs de créer leurs propres filtres.

C'est aussi une nouvelle galerie d’effets où il est possible de retrouver des filtres conçus par des personnalités.

Pour y accéder, il faut cliquer sur « parcourir les effets » dans le menu de la caméra.

Plusieurs personnes ont déjà commencé à s'emparer de ces fonctionnalités créatives: voir le post de blog de Facebook.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies