Vous êtes ici

Culture Tech

Tim Cook reçu à l’Elysée

24/10/2018 - par A.M.

Alors que la question de la taxation des géants du numérique comme les Gafa pourrait être bientôt tranchée, Tim Cook, le patron d’Apple, a été reçu à l’Elysée par Emmanuel Macron hier. Le chef de...

réseaux sociaux

Instagram détrône Snapchat chez les jeunes Américains

24/10/2018 - par A.M.

85% des adolescents américains ouvrent au moins une fois par mois Instagram, contre 84% pour Snapchat. Elle reste toutefois, leur plateforme préférée à 46% contre 32%. C'est le résultat d'un...

Tech

Biggerpan, un ami pour l'envie

23/10/2018 - par Amélie Moynot

La start-up franco-américaine Biggerpan a développé une technologie qui permet de recevoir des recommandations en lien avec le contenu des messages échangés avec ses proches sur son smartphone.

Interview exclusive

Comment l'adtech Teemo s'est relevée de la mise en demeure de la CNIL

23/10/2018 - par Propos recueillis par Emmanuel Gavard

Trois mois après la mise en demeure par la Cnil, et deux semaines après la fin de celle-ci, Alexandra Chiaramonti, la DG de Teemo, revient sur les conséquences économiques et techniques de cette...

Trois questions à Erik Linquier, président de la COFREX (Compagnie française des expositions), en charge du pavillon français à l'exposition universelle de Dubaï en 2020, et qui mise sur l'expérience...

eBay porte plainte contre Amazon

23/10/2018 - par A.M.

La guerre fait rage entre géants du e-commerce. Selon le Wall Street Journal, dans un article daté du 17 octobre, eBay a porté plainte contre Amazon. Le premier accuse le second d’avoir démarché...

réseaux sociaux

Twitter fait évoluer ses règles de modération

23/10/2018 - par A.M.

Dans un récent billet de blog, Twitter explique les nouvelles actions mises en œuvre contre les tweets indésirables. À compter des prochaines semaines, une mention signalera que le tweet est...

Publicité

Wan2bee remplace les pubs en ligne par des offres d'emploi

22/10/2018 - par Amélie Moynot

Lancé en septembre 2018, Wan2bee est un service qui propose de remplacer les publicités traditionnelles par des offres d'emploi ciblées.

Pour aider les marques à optimiser leur marketing d’influence, Bubbles Company, une société qui a développé un outil capable de mesurer l'impact des influenceurs sur les ventes en magasin, et...

Acheter des places de concert sur YouTube. C’est ce que permet le partenariat noué entre la plateforme de vidéos et Eventbrite, spécialisé dans la billetterie. Concrètement, un bouton «Tickets»...