Vous êtes ici

Culture Tech

digital

65%

23/04/2019 - par TP

C'est le poids des dépenses en native advertising dans le total des investissements digitaux aux États-Unis estimé en 2019 par eMarketer, un chiffre en croissance de 25% sur un an et représentant...

start-up

360Learning lève 41 millions de dollars

19/04/2019 - par Cécilia Di Quinzio

360Learning, start-up franco-américaine fondée en 2013 spécialisée dans la formation en ligne, vient de finaliser un tour de table de 41 millions de dollars auprès de Bpifrance via son fonds Large...

application

Tinder est l’application la plus rentable de tous les temps

19/04/2019 - par Cécilia Di Quinzio

Une étude de Sensor Tower, spécialisé dans l'analyse de données numériques, révèle que l'application de rencontres Tinder a engendré 230 millions d'euros sur le premier trimestre de 2019. Elle...

Social Media

La semaine des réseaux sociaux en 6 actus business

19/04/2019 - par CDQ

Nouvelles fonctionnalités, nouveaux formats, nouvelles études ou nouvelles sources de monétisation... Chaque jour, l'actualité des réseaux sociaux est riche. Pour se repérer dans ce flot d'...

Design

Mais pourquoi les smartphones se ressemblent tous ?

18/04/2019 - par Thomas Pontiroli

En devenant de grands écrans sans bordures, les smartphones, comme les paquets de cigarettes neutres, ont fini par tous se ressembler. Un défi pour imposer ses codes, d’autant que le mimétisme n’est...

Storytelling

Desperados se colle à la street fashion

18/04/2019 - par Cecilia Di Quinzio

Pour ancrer Desperados en tant que marque « fashion et branchée » l'agence de storytelling MNSTR a fait éditer une série (très) limitée de patchs brodés par trois collectifs de designers de mode...

Numérique

Les cinq règles d’or de l’UX design

18/04/2019 - par Cécilia Di Quinzio

L’expérience utilisateur, les acteurs du numérique n’ont que ce mot à la bouche. Mais en respectent-ils les bonnes pratiques? Stratégies fait le tour de la question avec Xavier Figuerola, cofondateur...

adtech

Saas Advisor lance les «Martech Challenges»

17/04/2019 - par Cécilia Di Quinzio

Saas Advisor, société spécialisée dans le choix de solutions saas pour les directions marketing et communication, lance la plateforme «Martech Challenges». Afin d’apporter une grille d’évaluation...

adtech

AdUX acquiert l'Agora pour se renforcer sur le marché espagnol

17/04/2019 - par Cécilia Di Quinzio

Le groupe de publicité digitale AdUX annonce l’acquisition de la société de native advertising espagnole l'Agora (Premium Audience Network). Un rachat de 100% des actions de la société avec qui...

adtech

Here lance un outil de localisation des consommateurs

16/04/2019 - par Cécilia Di Quinzio

Here Technologies, spécialisé dans les services de cartographie et de localisation, lance en Europe de l’Ouest l'outil «Places Footprints», un jeu de données complet qui combine plus de 23...