Vous êtes ici

Culture Tech

Réseaux sociaux

«IGTV rémunérera bientôt les influenceurs»

19/11/2019 - par Cécilia Di Quinzio

Inaugurée en juin 2018, la section IGTV au sein de l’application Instagram a d’abord provoqué la perplexité des utilisateurs. Rapidement pourtant, à grands renforts d’évangélisation de la plateforme...

Fintech

Joko renverse la fidélité

19/11/2019 - par Cécilia Di Quinzio

Joko est une application mobile qui transforme la carte bancaire en carte de fidélité universelle, simple et personnalisée.

e-commerce

Conforama et Pinterest s'associent pour les fêtes

19/11/2019 - par Cécilia Di Quinzio

À l’occasion des fêtes de fin d’année, Conforama et Pinterest s’associent pour une nouvelle expérience d’achat. Jusqu’au 24 décembre, les consommateurs pourront retrouver des «Pincodes» de...

Jeux vidéo

Google lance son service de cloud gaming Stadia

19/11/2019 - par TP/AFP

Stadia consiste avant tout en un ordinateur virtuel, loué à distance. Contrairement aux plateformes de streaming comme Netflix, son modèle économique sera donc d'abord basé sur la vente des jeux à la...

Réseaux sociaux

Snapchat vérifie les publicités politiques

19/11/2019 - par TP/AFP

La plateforme prisée des adolescents n'adopte ni la stratégie de Facebook, qui autorise la plupart des publicités politiques, ni celle de Twitter qui va quasiment toutes les interdire.

Réseaux sociaux

Influence : les youtubeurs sont plus chers que les instagrammeurs

19/11/2019 - par Cécilia Di Quinzio

Sur YouTube, le coût d’une publication d’un influenceur peut varier entre 3 000 et 70 000 euros suivant la taille de sa communauté, tandis qu'il varie de 1 000 à 50 000 euros sur Instagram. Ces...

Selon nos informations, l’agence Josiane lance une nouvelle structure, Les Cousines, qui sera dirigée par Astrid Boutaud (ex-Nestlé, Coca-Cola, Sanofi) et Corentin Brault (ex-Wynd). Il s’agit d’...

Les influenceurs s'imposent dans les campagnes, les agences d'influence se multiplient, tout comme les nouveaux réseaux sociaux, les nouvelles fonctionnalités... Pour se repérer dans ces usages...

Social media

Comment faire sa pub sur Twitch

15/11/2019 - par Amélie Moynot

Twitch a récemment ouvert un bureau à Paris et présenté en France son offre publicitaire articulée autour notamment du sponsoring de streamers. Quel intérêt pour les marques ? Faut-il sauter le pas...

réseaux sociaux

Le fondateur de Wikipédia lance WT:Social, un réseau social sans pub

15/11/2019 - par Cécilia Di Quinzio

Jimmy Wales, l'un des cofondateurs de l'encyclopédie en ligne Wikipédia, a présenté son réseau social qu'il souhaite comme une alternative à Facebook ou Twitter. Le concept: appliquer les...