Vous êtes ici

Culture Tech

Influence marketing

Vincent Manilève: «YouTube est une véritable industrie»

15/06/2018 - par Cécilia Di Quinzio

Le journaliste Vincent Manilève a enquêté près d’un an pour son livre «YouTube derrière les écrans. Ses artistes, ses héros, ses escrocs», paru en mai 2018 aux éditions Lemieux. Il accorde une grande...

La start-up française Back Market, place de marché en ligne consacrée aux produits électriques et électroniques reconditionnés, a bouclé un tour de table à hauteur de 41 millions d’euros auprès de...

réseaux sociaux

Facebook pourrait développer une solution d’«eye-tracking»

15/06/2018 - par Cécilia Di Quinzio

Le réseau social Facebook a déclaré ne pas exclure de lancer un jour une technologie de suivi et d’analyse des mouvements des yeux (eye-tracking). Objectif: «réduire les frictions des...

Nouvelles fonctionnalités, nouveaux formats, nouvelles études ou nouvelles sources de monétisation... Chaque jour, l’actualité des réseaux sociaux est riche. Pour se repérer dans ce flot d’...

application

Snapchat déploie «Marketing Mix Modelling» en Europe

14/06/2018 - par Cécilia Di Quinzio

Les marques européennes ont désormais accès à l'outil «Marketing Mix Modelling» qui permet de mesurer l'impact des campagnes publicitaires de Snapchat sur les ventes, et de les comparer aux autres...

Onfocus lève 2,5 millions d'euros et devient Adagio

14/06/2018 - par Cécilia Di Quinzio

Deux ans après sa création, Onfocus, éditeur d’une solution d’optimisation et de prédiction d’attention publicitaire, devient Adagio et effectue une première levée de fonds de 2,5 millions d'euros...

réseaux sociaux

Hootsuite lance Boost pour étendre la portée des publications organiques

14/06/2018 - par Cécilia Di Quinzio

Hootsuite, plateforme de gestion de médias sociaux, a lancé Boost, une nouvelle fonctionnalité permettant d'identifier et de promouvoir facilement les contenus Facebook les plus performants, afin...

RGPD

Le programmatique a peur

13/06/2018 - par emmanuel Gavard

Après une décision unilatérale de la part de Google d’appliquer de manière stricte le RGPD et les recommandations de l’IAB, certaines régies ont perdu, en quelques heures, 50% de leurs revenus. Tout...

digital

Tiendeo acquiert Pubeco, plateforme de digitalisation de catalogues

13/06/2018 - par Cécilia Di Quinzio

Tiendeo, le site et l’application de géolocalisation de catalogues et offres en ligne, achète Pubeco, plateforme pionnière dans la digitalisation de catalogues et de promotions. Avec cette...

Instagram étend l'accès à la fonctionnalité « Shopping », lancée en mars dernier sur la plateforme, à la section « Stories ». Les utilisateurs pourront ainsi facilement acheter les produits...