Vous êtes ici

L'œil digital

publicité

Du bruit contre l'hépatite C

22/10/2018 - par TP

«C'est une maladie silencieuse, donc on a décidé de faire une publicité bruyante!» Contre l'hépatite C, la Société française d’hépatologie (Afef) hausse le ton. Dépistée à temps, c'est tout l...

Retrouvez le palmarès complet du Grand Prix Stratégies du Brand Content 2018, dont la cérémonie s'est tenue mercredi 17 octobre. Le Grand Prix a été remporté cette année par Delsey et l'agence...

Ubisoft présente ses PNJ

18/10/2018 - par Alexis LE MEUR

À l’occasion de la sortie du jeu Assassin’s Creed Odyssey, l’éditeur Ubisoft, accompagné de son agence DDB Paris, lance une opération sociale intitulée My Life As A NPC (Ma vie de PNJ). Mais qu’...

Création

Voici Grant, la parodie hilarante de Graham

17/10/2018 - par Garance Bailly

Fatigue, stress, alcoolisme... Le corps humain n'a pas la physiologie nécessaire pour surmonter le trauma d'une carrière dans la publicité. Après Graham, l'homme qui résiste aux accidents de la...

partenariat

Les révélations de Squeezie

16/10/2018 - par Permanence Trois

Le deuxième Youtuber français Squeezie a diffusé une vidéo dimanche 14 octobre dans laquelle il dévoile quelques secrets de ses relations ratées avec les marques. Des demandes trop insistantes aux...

international

DDB Austria invente le McBanksy

10/10/2018 - par Alexis LE MEUR

Dans sa dernière campagne de communication en Autriche, McDonald’s s’associe à DDB Austria pour un hommage amusé à la performance de Banksy. La semaine dernière, l'une des œuvres les plus connues...

Œil sur le net

À quoi ressemble le directeur marketing du futur ?

08/10/2018 - par La Rédaction

La délégation customer marketing de l’AACC a brossé dans un livre blanc le portrait du directeur marketing du futur, afin de savoir quels seront ses besoins, ses impératifs, et les dangers dans...

publicité

50 ans de pub télé !

02/10/2018 - par G.B.

On a tous en tête un slogan, une ritournelle, et surtout une émotion liés à un spot aperçu, enfant ou adolescent, à la télévision. Que l’on soit publivore ou publiphobe, depuis 50 ans, la pub TV a...

télévision

La pub télé fête ses 50 ans

01/10/2018 - par Delphine Soulas-Gesson

C'était le 1er octobre 1968, à 19h56. Ce jour-là, cinq publicités, en noir et blanc, sur la première chaîne de l'ORTF, quelques minutes avant la grand messe du journal télévisée. Parmi celles-ci...

Air France a lancé vendredi 21 septembre sa plateforme «Never Miss Out», développée avec General Pop, entité de production culturelle événementielle de BETC. Se présentant comme un moteur de...