Pour aller au contact des consommateurs, Danone a créé le sPOT Danette, un concept unique. Ouvert à Paris du 22 au 28 mars 2018, il s’agit d’un lieu éphémère qui met en scène le pot de la fameuse crème dessert autour de quatre activités : la dégustation à travers un « Bar à Danette », le jeu grâce à l’invention du « POT-pong », consistant à mettre une balle de ping-pong dans des pots de Danette, la musique avec le « Juke-POT Danette » et la photographie par le biais d’un « POTomaton ». Le dispositif s’est poursuivi avec notamment une lens Snapshat, une page Instagram, une viralisation du hashtag « #sPOTdanette » ou des lives Melty. Au total, plus de 68 % d’engagement sur les réseaux sociaux et 73 % de mentions positives sur le sPOT, générant une augmentation sensible des ventes.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.