Vous êtes ici

Tous les chiffres de référence du secteur, actualisés et classés par thème. Cliquez sur 'Voir +' pour accéder à la liste complète des données disponibles.
Tous les chiffres de référence du secteur, actualisés et classés par thème. Cliquez sur 'Voir +' pour accéder à la liste complète des données disponibles.

Relation client

Pimenter la relation pour garder le contact

05/10/2016 - par Frédéric Brillet

Si les canaux traditionnels sont encore majoritairement utilisés par les entreprises et leurs clients, les usages se modifient. Un enjeu pour les marques, qui doivent être là où le consommateur,...

L'automobile, un marché en pleine mutation

20/09/2016 - par Ariane Warlin

Les constructeurs automobiles doivent intégrer et anticiper les nouvelles donnes d'un marché en pleine évolution.

Outils essentiels pour les entreprises, l'incentive et les cadeaux d'affaires ont toujours la cote. Affecté par la crise, ce marché de plus de 850 millions d'euros de chiffre d'affaires a retrouvé...

Ad tech

[Tableau] 4 levées de fonds pour l'ad tech en novembre

02/12/2016 - par Cécilia Di Quinzio

Petite récolte et petit volume, le mois de novembre 2016 n'a pas été particulièrement généreux avec les start-up françaises du secteur des technologies publicitaires et du marketing. Chaque mois,...

Médias

Les 200 premiers groupes médias en France en 2015

28/11/2016 - par Amaury de Rochegonde et Altares

Comme chaque année, Stratégies publie le classement des 200 premiers médias en France. Les chiffres 2015 ont été fournis par la société Altares.

Agences

Les 300 premières agences en France en 2015

24/11/2016 - par Alain Delcayre, avec Altares

Comme chaque année, Stratégies publie le classement des 300 premières agences de communication en France. Les chiffres 2015 ont été fournis par la société Altares.

Le Top 30 des marques d'avenir

25/10/2016 - par Alain Delcayre

La deuxième édition de l'enquête «Marques d'avenir» menée par l'agence W, avec l'institut CSA et Capgemini Consulting, révèle notamment que les marques qui durent sont celles qui innovent... sans...

Si on ne manque pas d'études sur la publicité ou les préférences de marques de Français, ils sont rarement interrogés sur la communication des entreprises. Une étude exclusive Comfluence/Ipsos comble...

Partenariat Grand Prix Marques Automobiles

Classement des 3 marques auto préférées : BMW, Audi, Honda

23/09/2016

L'édition 2016 du Grand Prix des marques automobiles, qui mesure l'attachement des clients à leur marque, reste dominée par les marques premium, BMW récupérant la première place, cédée l'année...

Achat médias

Branding, vidéo, télévision: trois tendances fortes du programmatique

30/09/2016 - par Cécilia Di Quinzio @CciliaDiQuinzio

La deuxième édition du baromètre du programmatique en France de Quantcast et l'EBG confirme l'adoption massive de ce mode d'achat. Les résultats soulignent aussi trois tendances de fond: l’important...

Les tendances concernant les investissements publicitaires, selon Kantar Media (Adtrends juin-juillet 2016)

Les dix premiers annonceurs par média en 2015, selon Kantar Media

RTL reste la radio la plus écoutée de France, devant France Inter, qui double NRJ. Autre enseignement des résultats d’audiences publiés le 18 novembre par Médiamétrie pour septembre-octobre, France...

Les cadres et dirigeants ainsi que les foyers à hauts revenus restent de gros lecteurs de presse, à commencer sur le numérique. C’est ce que confirme la nouvelle étude One Premium, dont voici le...

Médiamétrie

L'audience internet ordinateur en France en septembre 2016

24/10/2016 - par Cécilia Di Quinzio

En tête des sites les plus visités en septembre 2016, on retrouve Pôle Emploi avec 7,3 millions de visiteurs uniques, soit près de 12% des Français. Indeed et Leboncoin.fr occupent les 2ème et 3ème...

Les CDO n'ont pas le moral

01/09/2016 - par Gilles Wybo

Première édition du Baronet Bolero/Stratégies, le «moral des responsables digitaux», qui ausculte la motivation de ces chefs d’orchestre du digital. Et visiblement, ils n'ont pas le moral.

Etude Boléro/Stratégies

Le baromètre du moral des responsables digitaux

01/09/2016

Selon l'étude semestrielle Boléro/Stratégies, le moral des directeurs du digital est plutôt en berne. Les raisons de leur blues: un manque d'autonomie et de moyens. Revue de détails.

Etude

Salaires de la pub 2016: le digital sauve la mise

08/02/2016 - par Gilles Wybo

Avec 0,3% d’augmentation au global, les salaires en agence semblent stagner, selon la dernière étude Shefferd-Stratégies. En réalité, il y a des gagnants, tels les UX designers ou heads of social...