Vous êtes ici

Tous les chiffres de référence du secteur, actualisés et classés par thème. Cliquez sur 'Voir +' pour accéder à la liste complète des données disponibles.
Tous les chiffres de référence du secteur, actualisés et classés par thème. Cliquez sur 'Voir +' pour accéder à la liste complète des données disponibles.

Cible très hétérogène, les millennials (aussi appelés génération Y) ont quand même quelques points communs, notamment leur façon d’utiliser internet et leur présence sur les réseaux sociaux.

Si les canaux traditionnels sont encore majoritairement utilisés par les entreprises et leurs clients, les usages se modifient. Un enjeu pour les marques, qui doivent être là où le consommateur,...

Le marché automobile en 5 infographies

20/09/2016 - par Ariane Warlin

Les constructeurs automobiles doivent intégrer et anticiper les nouvelles donnes d'un marché en pleine évolution.

Le classement des 50 premiers instituts d'études en France en 2015, réalisé par Altares pour Stratégies, montre une stabilité des leaders, alors que la profession travers des turbulences liées à la...

Les 200 premiers groupes médias en France en 2015

28/11/2016 - par Amaury de Rochegonde et Altares

Comme chaque année, Stratégies publie le classement des 200 premiers médias en France. Les chiffres 2015 ont été fournis par la société Altares.

Les 300 premières agences en France en 2015

24/11/2016 - par Alain Delcayre, avec Altares

Comme chaque année, Stratégies publie le classement des 300 premières agences de communication en France. Les chiffres 2015 ont été fournis par la société Altares.

Baromètre des médias sur Facebook France

09/02/2017 - par La Rédaction

Eurosport et France 24 sont les médias français qui comptent le plus grand nombre de fans sur Facebook. RFI Musique et Football 365 sont ceux qui ont engrangé le meilleur taux de progression de...

Le Top 30 des marques d'avenir

25/10/2016 - par Alain Delcayre

La deuxième édition de l'enquête «Marques d'avenir» menée par l'agence W, avec l'institut CSA et Capgemini Consulting, révèle notamment que les marques qui durent sont celles qui innovent... sans...

L'édition 2016 du Grand Prix des marques automobiles, qui mesure l'attachement des clients à leur marque, reste dominée par les marques premium, BMW récupérant la première place, cédée l'année...

Numérique

La pub digitale trustée par Google et Facebook

06/02/2017 - par Amaury de Rochegonde

«On peut se réjouir de la vitalité du marché mais on ne peut pas ignorer l’arbre qui cache la forêt.» Sophie Poncin, présidente du Syndicat des régies internet (SRI), ne pouvait que dévoiler...

Branding, vidéo, télévision: trois tendances fortes du programmatique

30/09/2016 - par Cécilia Di Quinzio @CciliaDiQuinzio

La deuxième édition du baromètre du programmatique en France de Quantcast et l'EBG confirme l'adoption massive de ce mode d'achat. Les résultats soulignent aussi trois tendances de fond: l’important...

Les tendances concernant les investissements publicitaires, selon Kantar Media (Adtrends juin-juillet 2016)

Publiée le 17 janvier par l’ACPM, la dernière étude d’audience One Global montre pour la première fois que les marques de presse sont davantage lues en version numérique que sur papier.

RTL reste la radio la plus écoutée de France devant France Inter, mais derrière, les places évoluent avec, notamment, RMC qui devient la troisième station en part d’audience dépassant Europe 1, en...

RTL reste la radio la plus écoutée de France, devant France Inter, qui double NRJ. Autre enseignement des résultats d’audiences publiés le 18 novembre par Médiamétrie pour septembre-octobre, France...

Comment les professionnels du luxe voient 2017

08/12/2016 - par Marie-Juliette Levin

Selon l'étude de l'Ifop «Trend Luxury Report 2016», les leviers de croissance du luxe se concentrent sur le digital. Les réseaux sociaux et l'e-commerce confirment leurs atouts, tandis que le «...

Première édition du Baronet Bolero/Stratégies, le «moral des responsables digitaux», qui ausculte la motivation de ces chefs d’orchestre du digital. Et visiblement, ils n'ont pas le moral.

Avec 0,3% d’augmentation au global, les salaires en agence semblent stagner, selon la dernière étude Shefferd-Stratégies. En réalité, il y a des gagnants, tels les UX designers ou heads of social...