Vous êtes ici

Tous les chiffres de référence du secteur, actualisés et classés par thème. Cliquez sur 'Voir +' pour accéder à la liste complète des données disponibles.
Tous les chiffres de référence du secteur, actualisés et classés par thème. Cliquez sur 'Voir +' pour accéder à la liste complète des données disponibles.

L'automobile, un marché en pleine mutation

20/09/2016 - par Ariane Warlin

Les constructeurs automobiles doivent intégrer et anticiper les nouvelles donnes d'un marché en pleine évolution.

Outils essentiels pour les entreprises, l'incentive et les cadeaux d'affaires ont toujours la cote. Affecté par la crise, ce marché de plus de 850 millions d'euros de chiffre d'affaires a retrouvé...

Les 4-14 ans, des consommateurs ultra-connectés

02/09/2016 - par Frédéric Brillet

«Digital natives» par définition, les 4-14 ans français représentent un marché d'importance pour les marques comme pour les médias. Le point sur une cible connectée de naissance.

Les investissements plurimédias des 100 premiers annonceurs en France (source: Kantar Media). Données exprimées en milliers d'euros. Evolutions 2014 / 2015 en pourcentage.

Les entreprises parlent, les Français doutent

29/09/2016 - par Cathy Leitus

Si on ne manque pas d'études sur la publicité ou les préférences de marques de Français, ils sont rarement interrogés sur la communication des entreprises. Une étude exclusive Comfluence/Ipsos comble...

Partenariat Grand Prix Marques Automobiles

Classement des 3 marques auto préférées : BMW, Audi, Honda

23/09/2016

L'édition 2016 du Grand Prix des marques automobiles, qui mesure l'attachement des clients à leur marque, reste dominée par les marques premium, BMW récupérant la première place, cédée l'année...

EDF, SNCF, La Poste… Trois entreprises publiques occupent la tête du classement réalisé par l’Ifop pour Terre de Sienne, sur les entreprises les plus utiles. Ces trois groupes sont cités par plus de...

Les tendances concernant les investissements publicitaires, selon Kantar Media (Adtrends juin-juillet 2016)

Kantar Media

Top 10 annonceurs par médias - 2015

12/09/2016

Les dix premiers annonceurs par média en 2015, selon Kantar Media

Pub digitale

Le Top 30 des acheteurs en programmatique du SRI

31/08/2016 - par Cécila Di Quinzio

Réalisé par le Syndicat des régies internet, le classement 2015 des acheteurs en programmatique montre la diversité des acteurs intervenant dans un marché complexe, mais qui se structure.

En juillet 2016, 25,3 millions d’individus de 15 ans et plus ont consulté au moins un site ou une application de la catégorie «voyage» depuis leur smartphone, soit près d’un Français sur 2 (48,7%)....

Selon les résultats de l'étude One 2015-2016, publiés le 22 septembre par l'ACPM, l’audience de la presse papier a reculé de 1,5% sur la période juillet 2015-juin 2016. Voici le détail titre par...

L'audience des marques de presse a progressé de 1,3%, selon la dernière étude One Global, publiée le 22 septembre par l’ACPM. Mobile et tablette prennent peu à peu le pas sur l’ordinateur et le...

Les CDO n'ont pas le moral

01/09/2016 - par Gilles Wybo

Première édition du Baronet Bolero/Stratégies, le «moral des responsables digitaux», qui ausculte la motivation de ces chefs d’orchestre du digital. Et visiblement, ils n'ont pas le moral.

Etude Boléro/Stratégies

Le baromètre du moral des responsables digitaux

01/09/2016

Selon l'étude semestrielle Boléro/Stratégies, le moral des directeurs du digital est plutôt en berne. Les raisons de leur blues: un manque d'autonomie et de moyens. Revue de détails.

Etude

Salaires de la pub 2016: le digital sauve la mise

08/02/2016 - par Gilles Wybo

Avec 0,3% d’augmentation au global, les salaires en agence semblent stagner, selon la dernière étude Shefferd-Stratégies. En réalité, il y a des gagnants, tels les UX designers ou heads of social...