«Digital natives» par définition, les 4-14 ans français représentent un marché d'importance pour les marques comme pour les médias. Le point sur une cible connectée de naissance.

Les 4-14 ans sont plus nombreux à regarder des vidéos sur internet que la télévision en direct, selon l'étude Mediamétrie Webo Kids publiée en mars 2016.

 

Les usages digitaux varient selon la tranche d'âge, selon la même étude. Les plus jeunes regardent davantage la télévision, les plus âgés privilégient les recherches et les jeux sur internet.

 

Mais les 4-14 ans sont aussi des consommateurs avertis, en dépensant leur argent de poche (leur pouvoir d'achat est de 1,1 milliard d'euros par an en France) ou en demandant des produits à leurs parents. Pour le matériel scolaire, le jeu-jouet, l'équipement de la personne et le goûter, la décision d'achat repose dans au moins 50% des cas sur une décision commune parents-enfants, selon le baromêtre Consofamille de l'institut Juniors & Co.

 

 

 

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