Vous êtes ici

Dire, agir, convaincre, influencer: les nouveaux pouvoirs

Le pouvoir, thème de réflexion des journées d'échanges de la 5e édition des Napoléons (11-14 janvier à Val d'Isère), a notablement évolué ces dernières années.

Le pouvoir, thème de réflexion des journées d'échanges de la 5e édition des Napoléons (11-14 janvier à Val d'Isère), a notablement évolué ces dernières années.

Les nouveaux pouvoirs

Redistribution des cartes

12/01/2017 - par Didier Siammour

A l'occasion des Napoléons, qui se tiennent du 11 au 14 janvier sur le thème du pouvoir, Stratégies s'intéresse aux nouveaux puissants, couronnés par la révolution digitale: les consommateurs,...

Les nouveaux pouvoirs: agir

Le règne du consom'acteur

12/01/2017 - par Didier Si Ammour

Plateformes de cocréation, hackathons…, les consommateurs interviennent davantage dans l’invention de produits et services. Un mouvement qui prend de l'ampleur.

Les nouveaux pouvoirs: dire

La parole est au client

15/01/2017 - par Didier Si Ammour

Les avis des consommateurs pèsent de plus en plus dans l’acte d’achat, court-circuitant ainsi la communication des marques. Celles-ci doivent prendre en compte cette nouvelle expression, mieux, s’en...

Les nouveaux pouvoirs: influencer

Les marques misent sur les réseaux sociaux

12/01/2017 - par Didier Si Ammour

Après avoir vu leur aura pâlir et leur image se noyer dans le digital, les marques cherchent à être de nouveau audibles grâce aux réseaux sociaux.

Les nouveaux pouvoirs: convaincre

Charismatiques leaders

17/01/2017 - par Didier Si Ammour

Pour mobiliser des salariés moins engagés et qui peinent à croire au projet collectif, les entreprises ont besoin de managers plus légitimes.