Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Etude TNS Sofres: Sportifs, sports et marques 2008

18/11/2008

L'étude TNS Sofres présentée lors du Grand Prix Stratégies Sportfive du Sport 2008, le 12 novembre, montre que les 18-24 ans ne se sentent pas concernés par les débats sur la légitimité de la présence des marques dans le sport.

Les grandes lignes de l'étude:

- "Les débats passionnels et passionnés sur la présence des marques dans le sport sont bien oubliés...voire ignorés des jeunes."

-"Les Français ont dans l’idée que sports/sportifs et marques se choisissent chacun des partenaires respectables. Ce n’est pas du mariage d’amour, mais pas non plus du mariage d’argent."

- "Sportifs, clubs et fédérations sont perçus comme relativement libres de leurs choix. Cette libertéfait la valeur de leur caution."

- "Union ne signifie pas fusion : il n’y a pas mécaniquementappropriation des valeurs du sport par les marques qui le soutiennent. Pour être utile la stratégie de présence dans le sport doit s’inscrire dans un dispositif de construction ou d’enrichissement d’un territoire de marque."

Envoyer par mail un article

Etude TNS Sofres: Sportifs, sports et marques 2008

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.