Le site formation des professionnels du marketing, de la communication et des médias
FORMATION

E-Marketing et E-Communication

Tous les fondamentaux du "e"
N° de réf : VO20

Lieu de la formation : Paris ; Lyon
Dates :
Paris :
26-28 novembre 2014 ( 2495€ HT ) ; 17-19 décembre 2014 ; 04-06 février 2015 ; 11-13 mars 2015 ; 01-03 avril 2015 ; 10-12 juin 2015 ; 08-10 juil. 2015 ; 16-18 septembre 2015 ; 12-14 octobre 2015 ; 25-27 novembre 2015 ; 09-11 décembre 2015
Lyon :
03-05 décembre 2014 ; 03-05 juin 2015 ; 02-04 décembre 2015
Tarif formation : 2495 € HT (2994.00 € TTC)
Durée formation : 3 jours (21 heures)

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Objectifs de la formation

- Intégrer les techniques du marketing et de la communication online : e-pub, emailing, référencement, réseaux sociaux, mobile
- Apprendre à élaborer un plan d'actions online
- Mesurer et optimiser le retour sur investissement de ses actions

Le(s) formateur(s)

Jean-Pascal THYS, Directeur Associé - SYNODIANCE

Les plus de la formation

De nombreuses visites de sites, analyses de campagnes et cas pratiques!

Programme de la formation

JOUR 1


E-marketing, e-communication et plan d'action on-line

Chiffres clés et grandes tendances du Webmarketing
-Révolution du Digital
-Impact de la mobilité avec le web 3
- Top 15 des sites les plus visités, taux de pénétration, investissements annonceurs...
- Connaître les profils et usages des internautes : blogs, wikis, flux RSS...
- Les acteurs du marché, leurs offres et spécificités : agences, centrales, régies
- Maitriser le cadre juridique du webmarketing : LCEN, permission marketing...

E-marketing : référencement, affiliation,Ad Exchange, email, jeux-concours
- Objectifs et mise en oeuvre, budgets à prévoir, arbitrage des investissements, résultats escomptés
- Référencement naturel /SEO
- Achat de mots clés et SEA
-Marketing à la performance: l'affiliation
-La révolution des Ad Exchanges: RTB, RTG ?
- Concevoir un e-mail ou une Newsletter : objet, contenu du message, techniques d'animation, stratégie de diffusion, sélectionner des bases d'adresses.
- Mettre en oeuvre les outils de promotion : jeux-concours communautaires, collaboratifs, quiz
- Marketing viral : exploiter les mécanismes du bouche à oreille pour optimiser ses campagnes online
- L'essentiel du E-CRM : connaissance et satisfaction client, segmentation et outils du marché

JOUR 2


Communication online : publicité interactive, sponsoring, RP
- Publicités interactives : formats, coûts et règles de création des Skycrapers, bannières, images cliquables, videocast, pop up
-Quels formats choisir en marketing mobile?
- Sponsoring et partenariats : développer des circuits de prescriptions pour un trafic qualifié
- RP et Internet : utiliser les blogs, wikis, flux RSS et autres outils pour renforcer sa communication externe

Cas pratique : analyse de campagnes réussies par techniques

Elaborer un plan d'actions online performant
- Identifier ses cibles sur internet : déterminer le profil de ses internautes
- Bien choisir ses supports de communication online en fonction de ses objectifs
- Quelles synergies développer entre les actions on-line et offline ?
- Elaborer un planning précis de diffusion
- Répartir le budget entre les différents canaux et calculer le ROI de ses actions

Communication et médias sociaux
-Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux
-Pratiques des marques en BtoB et BtoC
-Investir les plateformes communautaires
-Créer du buzz autour de sa marque
-Répondre à un bad buzz
-Créer un blog de marque, corportate ou produit

analyse de campagnes marketing 2.0 récentes

JOUR 3


Les essentiels pour optimiser son site Internet
- Ergonomie, design, navigation : les pistes à suivre pour améliorer la qualité de votre site
-Choisir le CMS performant
-Point de salut sans responsive design
-Internaliser ou externaliser / Quand et avec qui?

Les indicateurs de mesure et outils de tracking
- Mesurer l'audience d'un site : visite, visiteur unique, pages vues, impression de pages
- Mesurer le potentiel publicitaire d'un site : nombre de pages avec publicité, nombre moyen de pages vues par visite, par visiteur unique, temps d'exposition

Cas pratique : exemple d'un tableau de bord de mesure d'audience de site web

A qui s'adresse cette formation ?

Directeur marketing - Responsable marketing - Directeur communication - Responsable communication - Directeur Internet - Responsable internet - Chef de marque

Les avantages des
formations Stratégies

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Pour toute inscription à une formation Marketing Communication ou Internet de 2 jours minimum, 6 mois d’abonnement au magazine Stratégies offert !

Mots clés de la formation

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