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FORMATION

Manager dans le respect des Hommes et des résultats©

N° de réf : LG35

Lieu de la formation : Paris ; Lyon
Dates :
Paris :
13-15 octobre 2014 ; 26-28 novembre 2014 ; 25-27 mars 2015 ; 24-26 juin 2015 ; 12-14 octobre 2015 ; 25-27 novembre 2015
Lyon :
01-03 octobre 2014 ; 30 mars-01 avril 2015 ; 30 septembre-02 octobre 2015
Tarif formation : 2145 € HT (2574.00 € TTC)
Durée formation : 3 jours (21 heures)

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Objectifs de la formation

- Acquérir les compétences et des outils opérationnels clés pour coacher ses collaborateurs
- Adapter sa communication managériale à ses collaborateurs
- Savoir accompagner ses collaborateurs en toute circonstance

Le(s) formateur(s)

Marc ROUSSEL, Consultant, Formateur et coach. - 15 ans d'expérience commerciale
Danielle ROUSSEL, Formatrice experte en management et gestion du stress

Les plus de la formation

- 70% de training actif, coaching personnalisé.
Chaque thème traité fait l'objet d'une expérience et d'un training spécifique
- Co-animé par Danielle Roussel, spécialisée dans les formations sur la gestion de conflits et le management.

Programme de la formation

JOUR 1


Instaurer un climat de confiance dans votre relation managériale, le facteur-clé de toute collaboration
- Place de la communication interpersonnelle dans le processus de management
- Instaurer des règles du jeu de votre management : le principe d'intégrité
- Résistance au changement et capacité à se remettre en question

Cas pratique : créer les conditions favorables pour activer un niveau de motivation élevé.

Les clés de la communication, base de toute relation managériale réussie
- Améliorer son écoute
- S'entraîner à s'affirmer
- Communiquer efficacement en gérant son stress
- Savoir être et savoir faire du leadership positif

Cas pratique : prise de parole devant le groupe.
Faire l'expérience concrète et ludique des 3 dimensions de la communication : gestion du stress, écoute et affirmation de soi.

JOUR 2


Développer son « relationnel de manager » : disposer de nouveaux atouts pour valoriser son management
- Comprendre les différents styles de comportements de vos collaborateurs
- Découvrir son style de management
- S'entraîner pour développer son adaptabilité
- Faire tomber les « fausses étiquettes » et à priori

Cas pratique : autoévaluation puis jeux pédagogiques.
Comprendre les mécanismes conscients et inconscients à la base de toute relation, déjouer les mécanismes qui génèrent de mauvaises relations.

Coacher et animer son équipe : méthodes, tableaux de bord et outils du manager
- Le management dynamique ou avoir une vision d'ensemble de la mission du manager
- Définir une mission, mettre en place des objectifs et un plan d'action
- Tableau de bord pour poser ses actes managériaux au bon moment

Cas pratiques d'utilisation et d'appropriation des outils.

JOUR 3


Accompagner ses collaborateurs vers le succès : les 4 situations clés du management
- S'approprier une méthode de transmission des savoirs-faire qui prend en compte l'efficacité et la relation
- Mener un entretien de motivation ou d'accompagnement de la progression
- Mener un entretien de soutien d'un collaborateur en difficulté ou de résolution de problème
- Passer un contrat moral

Cas pratique : jeux de rôles pour s'approprier la compétence liée à chacune des 4 situations (état d'esprit et comportement).

A qui s'adresse cette formation ?

Managers, cadres opérationnels ou fonctionnels, chefs d'équipe souhaitant maîtriser les situations clés du management.

Ils ont déjà suivi cette formation

Laurent L., DRH
«

Formation excellente, à la fois sur le plan professionnel et personnel pour l'ensemble de mes collaborateurs. Très dynamique pour toutes les équipes. Merci pour ton aide qui a permis de remotiver l'ensemble de nos équipes.

 

»

Pré-requis de la formation

Les participants sont invités à préparer au moins 3 situations auxquelles ils ont été confrontés dans leur poste : contexte, acteurs, résultats obtenus, difficultés rencontrées...